SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un 10e candidat s'ajouterait à la course au poste de DG des Canadiens de Montréal

PUBLICATION
William Nadeau
3 janvier 2022  (12h24)
PARTAGER

L'un des candidats aurait même déjà été rencontré.

Tel que nous vous le rapportions au cours des dernières minutes, selon les informations de Renaud Lavoie (TVA Sports), les entrevues avec les candidats et candidates au poste de DG du Canadien vont commencer, de façon virtuelle, dès cette semaine.

Lavoie mentionnait également, la semaine passée, que Patrick Roy, Daniel Brière, Mathieu Darche, Marc Denis, Kent Hughes, Stéphane Quintal, Danièle Sauvageau et Émilie Castonguay, allaient tous être visiblement rencontrés en virtuel par le comité décideur.

Le journaliste mentionnait ensuite qu'un ou deux noms pouvaient être ajoutés à cette liste. Hier, Pierre LeBrun a justement ajouté celui de Roberto Luongo :

Et aujourd'hui, c'était au tour du réputé Elliotte Friedman, de Sportsnet, d'en ajouter un.

Il a discuté de ce dossier au cours des dernières minutes sur les ondes de son balado, 32 Thoughts, et il a dévoilé quelques informations intéressantes.

Selon lui, même si Kent Hughes est vraiment apprécié par Jeff Gorton et par l'état-major du Tricolore, il est peu probable qu'il accepte le poste.

« Je ne sais pas si c'est encore une possibilité. » - Friedman

Ensuite, l'informateur de Sportsnet ajoute qu'il y a un nom qui passe sous le radar, mais qui circule abondamment chez les dirigeants des Habs. Celui du recruteur québécois Daniel Doré, qui a longtemps collaboré avec Jeff Gorton chez les Bruins et chez les Rangers aussi, imaginez.

« Quelqu'un m'a mentionné qu'il ne serait pas surpris si Gorton le reçoit en entrevue. » - Friedman

Revoyez d'ailleurs ici notre article, qui date du 29 Novembre (!), à ce sujet.

Ce sera vraiment intéressant à surveiller.

Daniel Doré, qui a maintenant 51 ans, a été un choix de premier tour des Nordiques en 1988. S'il n'a pas connu une longue carrière de joueur, c'est au niveau du recrutement qu'il s'est fait connaître.

Le natif de Ferme-Neuve dans les Laurentides a été recruteur pour les Rangers de New York et les Bruins de Boston. Tout ça, effectivement aux côtés de Jeff Gorton.

Doré a donc participé aux reconstructions des Bruins et des Rangers. Il a d'ailleurs été le recruteur affecté à la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) lorsque les Bruins ont déniché Patrice Bergeron au 2e tour au repêchage de 2003.

Aimez-vous ce candidat?

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS