La saison a été un peu étrange pour le défenseur des Devils du New Jersey P.K. Subban, mais à ce stade, il devient un peu difficile d'argumenter qu'il n'est pas lui-même responsable de tout cela.
Subban a été fortement critiqué cette saison pour un certain nombre d'incidents qui ont vu l'ancien du CH poser des gestes dangereux. Le plus notable de ces incidents a conduit à une blessure pour le reste de la saison de l'attaquant des Rangers de New York Samuel Blais.
Dimanche soir, Subban a de nouveau été impliqué dans un incident similaire. Lors du match contre les Capitals de Washington, le vétéran défenseur des Devils s'est chamaillé avec l'attaquant des Capitals Garnet Hathaway, âgé de 30 ans, juste à côté du filet des Devils.
En regardant en temps réel, il est difficile de voir ce qui s'est passé. Il était toutefois clair que Hathaway était contrarié, l'attaquant des Capitals a lancé plusieurs coups de poing sans réponse en direction de Subban. En regardant au ralenti, nous voyons bien que Hathaway n'a pas apprécié un geste du 76.
Alors que Hathaway cherchait à se rapprocher du filet des Devils, il a été accueilli par Subban, qui lui a donné une poussée assez solide qui a semblé momentanément déséquilibrer les deux hommes.
Il est possible que c'est le mouvement de la jambe gauche de Subban qui ait frustré Hathaway. Si vous regardez la rediffusion, vous pouvez clairement voir Subban tenter de renverser Hathaway avec sa jambe.
Vous pourriez faire valoir qu'il ne s'agissait pas d'un geste intentionnel de sa part, mais plutôt du résultat de son déséquilibre par la collision entre les deux hommes. Mais Subban a plusieurs antécédents du genre cette saison.
L'ancien du CH avait payé une amende de 5000 $ pour avoir fait tomber Milan Lucic, des Flames de Calgary, et 15 000 $ pour une action semblable à l'égard de Trevor Zegras, des Ducks d'Anaheim. Il avait également posé un geste du genre à l'endroit de Ryan Reaves lors du calendrier préparatoire.