SONDAGES     LNH     CANADIENS

Trois joueurs québécois à surveiller lors du retour de la LNH

PUBLICATION
Pablo Herrera
24 juin 2020  (19h31)
PARTAGER

Le 24 juin est toujours un jour très attendu par les Québécois, il permet de célébrer notre culture et les habitants de notre belle province.

Parmi ces derniers, on retrouve des joueurs de la LNH qui années après années font leur place et s'imposent comme des joueurs dominants.

En voici trois qui pourraient causer des dommages quand les séries commenceront dans le circuit Bettman.

Patrice Bergeron est sans doute le plus dangereux Québécois pour les équipes adverses. Il est capable de tout sur une pationoire. Son jeu défensif est impeccable, en plus d'offrir à Brad Marchand et à David Pastrnak des chances de marquer. Il pilote de main de maître le premier trio des Bruins, qui est sans aucun doute l'un des plus dominants dans la LNH.

En 2019-2020, il a connu beaucoup de sucès offensivement en récoltant 56 points en 61 matchs avant l'interruption des activités. Le natif de l'Ancienne Lorette a également connu beaucoup de succès en séries éliminatoires. L'an dernier, dans le parcours des Bruins dans la valse printanière, il a récolté 17 points en 24 matchs, aidant l'équipe à se rendre jusqu'à la finale de la Coupe Stanley.

David Perron en est un autre qui pourrait faire mal à ses adversaires. Si pour certains, sa présence dans cet article est une surprise, il mérite pleinement sa place. Le natif de Sherbrooke a repris vie depuis que les Blues de St-Louis l'ont rapratrié dans leurs rangs.

Cette saison, il a amassé 60 points en 71 rencontres. Perron a de plus été un artisan clé de la conquête de la Coupe Stanley des Blues de St-Louis l'an dernier. En 26 rencontres, il a cumulé sept buts et a ajouté neuf mentions d'assistance. Il sera assurément une menace pour les équipes qui l'affronteront.

Jonathan Huberdeau en est un qui attend les séries depuis longtemps, depuis 2016 pour être plus exact. Sa seule présence en séries éliminatoires s'est soldée par une défaite en première ronde contre les Islanders de New York. Depuis, c'est la panne sèche en Floride.

Malgré cela, celui qu'on surnomme Huby Duby Doo affiche d'excellentes statistiques. Cette saison, il a cumulé 78 points en 62 matchs. Le natif de Saint-Jerôme sera sans doute un joueur clé que les Islanders (tiens tiens) voudront éliminer de l'équation. Il faut parier que Huberdeau sera prêt et gonflé à bloc quand tout recommencera.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS