SONDAGES     LNH     CANADIENS

Trois formations qui pourraient faire une vente de feu d'ici peu!

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
7 janvier 2019  (12h29)
PARTAGER

La date limite des transactions approche à grands pas et les formations commencent à se situer dans une ou l'autre des catégories.

Il est maintenant possible de situer au moins trois formations dans le camp des vendeurs d'ici le 26 février prochain.

En effet, les Rangers, Ducks et Flyers tenteront sûrement de liquider leurs actifs afin d'entreprendre une reconstruction.

Rangers de New York

Les Rangers sont présentement à 9 points d'une place en séries avec une fiche de 17-17-7. Ils ont perdu leurs trois derniers matchs de façon impressionnante. Durant ces trois parties, ils n'ont compté que 3 buts et en ont accordé 18.

Ils ont entamé 2019 avec des défaites de 7-2 contre les Penguins, 6-1 contre l'Avalanche et 5-0 contre les Coyotes.

Le réputé Larry Brooks rapportait en octobre dernier que Lundqvist avait refusé de lever sa clause de non mouvement, mettant des bâtons dans les roues du DG Gorton afin d'emtamer une vraie reconstruction.

Peut-être que le gardien changera d'idée à la vue des dernières performances de sa formation. Plusieurs aimeraient qu'il puisse jouer dans une équipe candidate au titre mais le Suédois semble vraiment aimer la ville de New York. Les Rangers pourraient avoir un beau retour pour le vétéran cerbère.

Un autre joueur qui pourrait quitter la grosse pomme est Mats Zuccarello. Même s'il est un des favoris de la foule, Brooks croit que les Rangers devraient considérer transiger le vétéran de 31 ans.

Ce dernier écoule la dernière année de son contrat à un salaire moyen de 4.5 millions de dollars. Il a cependant cumulé que 4 buts et 10 mentions d'aide en 28 rencontres cette saison.

Gorton pourrait également être interessé à se départir des défenseurs  Marc Staal et Bendan Smith, qui sont encore sous contrat pour les deux prochaines saisons.

Ducks d'Anaheim

Si le début de saison des Ducks était acceptable, le dernier segment de l'équipe a été lamentable. Ils ont perdu leur 8 dernières parties ne récoltant que deux points dans des défaites en prolongation.

Bien que ces derniers soient encore dans la courses aux séries (au 2e rang des équipe repêchées), rien ne semble aller dans cette formation.

L'animateur sur Sirius qui suit les Ducks, Jonathan Davis, a mentionné hier que le DG Bob Murray pourrait faire un mouvement de personnel significatif dans les prochains jours. Est-ce que ce sera le congédiement de l'entraîneur-chef?

Hier soir, les Ducks ont perdu 4-0 face aux Blackhawks et plusieurs partisans souhaitaient ouvertement sur les réseaux sociaux le congédiement de  Randy Carlyle.

Si Carlyle survit et que les déboires de l'équipe continuent, une transaction majeure pourrait survenir. Murray pourrait alors décider de commencer sa vente de feu et se séparer de plusieurs vétérans tels que Ryan Getzlaf, Ryan Kesler, Andrew Cogliano ou Brian Gibbons.

En ce moment, seulement trois joueurs ont marqué dix buts et plus soient Pontus Aberg, Ondrej Kase et Jakob Silfverberg. Le meneur au niveau des points chez les Ducks est le capitaine Getzlaf avec 29 points en 37 rencontres.

Flyers de Philadelphie

L'équipe se retrouve actuellement au 30e échelon de la LNH avec une récolte de 36 points. La direction a tenté de secouer l'équipe en congédiant en décembre dernier  le DG Ron Hextall et en le remplaçant par Chuck Fletcher.

Le résultat ne fut pas celui escompté et le nouveau DG a tenté à son tour de relancer sa formation en congédiant Dave Hakstol au profit de Scott Gordon. Le résultat ne fut pas plus concluant.

Fletcher devra donc reconstruire, encore une fois, cette formation qui tourne dans les bas fonds de la ligue depuis trop longtemps. Pour ce faire,  il devra d'abord trouver un vrai gardien numéro un car le jeune Carte Hart ne semble pas être prêt à assumer ce poste.

Il devra également trouver de l'aide en défensive. Pour ce faire, il devra assurément transiger le vétéran Wayne Simmonds et sacrifier l'un de ses jeunes défenseurs tels que Robert Hagg ou Travis Sanheim.

Les prochains jours seront assurément intéressants à suivre et il faudra garder à l'oeil ces trois formations.

Est-ce que Marc Bergevin sera tenté d'appeler l'un de ces trois DG? Nous savons tous qu'il a une excellente relation avec Bob Murray en Anaheim, il ne serait donc pas surprenant que les deux hommes de hockey transigent ensemble d'ici peu!

Les Flyers pourraient également être attirants pour le CH avec leurs jeunes défenseurs

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS