Les équipes avaient jusqu'à midi afin de compléter leur formation en vue du dernier segment de la saison régulière et des séries éliminatoires.
L'Armada de Blainville-Boisbriand a été très active en cette journée (et précédemment) en échangeant plusieurs vétérans dans une des rares vente de feu de la formation depuis leur arrivée dans le circuit Courteau.
Dans cette intense journée, le nouveau DG de l'Armada Pierre Cloutier a pu compter sur la précieuse aide de son prédécesseur Joël Bouchard.
L'actuel entraîneur-chef du Rocket est encore propriétaire et vice-président hockey de l'Armada.
Bouchard a encore son Armada très à coeur et dès 7h00 hier matin, il était sur le téléphone avec Pierre Cloutier afin de conseiller le nouveau DG dans cette reconstruction.
Il est rare de voir un ancien DG s'occuper autant de son ancienne formation. C'est la preuve que le coeur de Bouchard est encore à Blainville mais qu'il devait aller à Laval s'il voulait progresser.
Depuis l'ouverture de la troisième période des transactions le 16 décembre dernier, l'Armada a procédé à 11 transactions. Plusieurs vétérans ont quitté la formation tel que Joël Teasdale, Peyton Hoyt, Rémy Anglehart, Aleksi Anttalainen, Anthony Poulin et Michael Kemp.
Cloutier a fait le plein de choix au repêchage et de jeunes joueurs afin que la formation revienne compétitive dans les prochaines années. Une reconstruction est un processus normal chez les formations du hockey junior, étant donné que les joueurs ne restent dans le circuit que quelques années.
L'Armada avait réussi à se sauver de la reconstruction durant les sept premières saisons de son existence tout en restant compétitif, chose qui est un exploit en soi.