Pendant que la majeure partie des joueurs autonomes intéressants ont paraphé une nouvelle entente contractuelle en vue de la prochaine campagne dans le circuit Bettman.
La plus récente rumeur est celle entourant l'attaquant des Blues de Saint-Louis, le Russe Vladimir Tarasenko. L'ailier et franc-tireur âgé de 29 ans a disputé 24 rencontres en saison régulière l'an dernier. Il a inscrit 14 points, dont quatre buts, évoluant sur l'un des deux premiers trios.
Selon les journalistes, trois formations du circuit Bettman seraient toujours intéressés à acquérir Vladimir Tarasenko, dont les Devils du New Jersey. L'équipe vient tout juste d'ajouter de la profondeur sur le plan offensif avec l'ajout de Tomas Tatar au sein de son alignement.
En plus des Devils, les deux formations new-yorkaises, soient les Rangers et les Islanders, aimeraient ajouter un ailier top-6 capable de contribuer sur l'avantage numérique.
Le risque demeure toutefois bien présent puisque le Russe a subi deux interventions chirurgicales à l'épaule en 2019. Sachant que sa plus grande force demeure son lancer, il peut y avoir certaines craintes du côté des directeurs généraux quant au futur.
Il empochera 7,5 millions de dollars pour les deux prochaines saisons en 2021-2022 et 2022-2023.
Avant ses blessures, Tarasenko était toutefois en mesure de produire offensivement sur une base régulière récoltant plus de 60 points par campagne lors de cinq saisons consécutives entre 2014 et 2019. Il a même atteint à trois reprises la marque des 70 points avec les Blues de Saint-Louis.
Le Russe a disputé plus de 500 rencontres dans l'uniforme du club du Missouri. Il a même remporté la Coupe Stanley avec l'équipe en 2019. Il avait joué un rôle dominant sur le plan offensif avec 11 buts et 17 points en 26 rencontres de séries éliminatoires.