SONDAGES     LNH     CANADIENS

Kaiden Guhle pourrait être un futur Shea Weber selon Louis Robitaille

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
5 août 2021  (12h15)
PARTAGER

L'espoir du Canadien de Montréal, Kaiden Guhle, a connu une saison en deux temps.

Il a d'abord eu une première impression du hockey professionnel alors qu'il a joué trois parties, lors de lesquelles il a fait très bonne impression, avec le Rocket de Laval. Il a par la suite joint son équipe junior, dont il a été nommé capitaine, les Raiders de Prince Albert, ne jouant que deux parties.

Le jeune défenseur s'est blessé à la main et a dû mettre fin à sa campagne.

Guhle est cependant revenu en force cet été au camp d'Équipe Canada junior en Alberta. Il fait tellement bonne impression avec l'équipe que son nom est même pressenti afin de devenir le capitaine de la formation lors des prochains championnats du monde.

Questionné au sujet de l'espoir du CH sur les ondes du 91,9 Sports ce jeudi matin, l'entraîneur-adjoint d'Équipe Canada et entraîneur-chef des Olympiques de Gatineau, Louis Robitaille, a comparé le défenseur à un défenseur connu des partisans du club montréalais, soit à Shea Weber.

« Je ne veux pas mettre la barre trop haute en terme de leadership, mais c'est un gars qui ressemble beaucoup à Shea Weber. » - Louis Robitaille

L'entraîneur n'avait visiblement que de bons mots pour le jeune homme qui impressionne depuis le début du camp d'été.

« Il a une prestance, il fait tout de bien. Sur la glace c'est un gros bonhomme, qui est extrêmement physique, un bon lancer et il aime défendre, il aime faire mal à l'adversaire, c'est un excellent choix du Canadien. » - Louis Robitaille

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES