C'est ce qui s'est produit mercredi après-midi, alors que les Sharks de San José, les Ducks d'Anaheim et les Sénateurs d'Ottawa ont procédé à une transaction impliquant des joueurs de soutien et des espoirs.
Le journaliste Frank Seravalli a confirmé la nouvelle sur son compte Twitter mercredi après-midi.
La pièce maîtresse de la transaction est le défenseur Christian Jaros, un défenseur de 24 ans qui a disputé 76 parties dans la Ligue nationale de hockey avec les Sénateurs d'Ottawa entre 2017 et 2020. Ce dernier a pris la direction des Sharks de San José.
Dans le but de compléter la transaction, les Sharks ont fait appel aux Ducks d'Anaheim afin de céder l'espoir de l'équipe Jack Kopacka, un choix de quatrième ronde des Ducks en 2016 qui a disputé 37 parties dans la Ligue américaine de hockey la saison dernière.
En plus de Kopacka, les Sénateurs d'Ottawa ont ajouté un choix de septième tour des Sharks dans leur banque de choix.
De son côté, le défenseur Trevor Carrick a déménagé de San José à Anaheim. Ce dernier est le frère du capitaine des Gulls de San Diego, club-école des Ducks d'Anaheim, Sam Carrick.
Le défenseur de 26 ans a joué trois parties dans l'uniforme des Sharks la saison dernière. Carrick a été repêché par les Hurricanes de la Caroline en quatrième ronde lors de l'encan amateur de 2012.
Il a porté les couleurs des Canes pour seulement quatre parties avant d'être échangé en 2019.