SONDAGES     LNH     CANADIENS

Tout porte à croire que cet espoir de second plan n'appartiendra plus au Canadien de Montréal

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
22 mai 2019  (14h52)
PARTAGER

En 2017, le Canadien de Montréal détenait sept sélections au repêchage lorsque le département de recrutement de l'équipe s'est présenté à Chicago.

Cette année-là, la bande à Trevor Timmins avait réalisé un excellent boulot, elle qui était parvenue à dénicher de bons espoirs tels que Ryan Poehling (1er tour - 25e au total), Josh Brook (2e tour - 56e au total), Joni Ikonen (2e tour- 58e au total), Cale Fleury (3e tour- 87e au total) ainsi que le gardien Cayden Primeau (7e tour - 199e au total).

Or, même s'ils représentent tous de jeunes joueurs avec un potentiel fort intéressant, n'allez pas croire que tous les choix du CH lors de l'encan 2017 se sont transformés en joyau.

C'est que du lot, la Sainte-Flanelle avait arrêté son choix sur un défenseur gaucher de 6 pieds 2 pouces et 198 livres au troisième tour avec la 68e sélection au total et tout porte à croire qu'il ne devrait plus être un membre du Tricolore dans quelques jours. Du moins, cette information s'avérerait véridique si l'on se fie au compte Twitter du principal intéressé :

En effet, comme vous pouvez le constater, Walford aurait retiré l'affirmation sur son compte qui l'identifiait comme un espoir du Bleu-Blanc-Rouge, ce qui laisserait sous-entendre la fin de sa courte association avec le Canadien.

Il faut savoir que Marc Bergevin a jusqu'au 1er juin pour parapher une entente avec son espoir, puisqu'il ne sera plus admissible à évoluer dans un circuit junior pour la prochaine campagne.

Si Walford se retrouve toujours sans contrat d'entrée passé cette date limite, il sera de nouveau éligible à la prochaine séance de repêchage en juin prochain. C'est donc dire que l'une des 30 autres formations du circuit Bettman pourrait jeter son dévolu sur le défenseur de 20 ans.

Bref, avant de sauter aux conclusions, il faut prendre cette information avec un grain de sel. Bien qu'elle semble assez crédible, beaucoup de revirements peuvent survenir d'ici les neuf prochains jours.

À noter que deux autres espoirs de l'organisation montréalaise se retrouvent dans la même situation que Walford, soit les défenseurs Jarrett Tyszka (5e tour - 149 au total en 2017) et Nikolas Koberstein (5e tour - 125e au total en 2014). Dans le cas de ce dernier, le DG du Canadien a jusqu'au 15 août pour en venir à une entente avec l'arrière canadien de 23 ans.

Cette saison, Scott Walford arborait les couleurs des Royals de Victoria dans la WHL, avec qui il a récolté 47 points, dont 9 buts et une fiche de plus-12, en 62 rencontres de saison régulière. Il a ajouté sept autres récoltes, tous des mentions d'aide, en dix parties lors des plus récentes séries éliminatoires.

Selon vous, Marc Bergevin devrait-il accorder un contrat au jeune défenseur Scott Walford?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES