Sa réponse fut courte : «Non»
Thornton semblait très affecté après son 179e match en séries éliminatoires en carrière. Il sait que cette chance avait probablement été sa dernière de soulever le gros trophée avant d'accrocher ses patins. Le vétéran, qui aura 40 ans le 2 juillet prochain, a tout de même bien fait en séries, cette saison, récoltant 10 points en 19 parties.
Questionné à propos de son joueur, l'entraîneur-chef Peter Deboer se dit déçu pour lui. Il aurait bien aimé que Thornton puisse soulever le gros trophée avant de mettre un terme à sa carrière.
« Il est le coeur de l'organisation. Comme les joueurs, les entraîneurs sont déçus de ne pas l'avoir guidé vers une finale de la Coupe Stanley. Il nous donne tout ce qu'il a pour y accéder et il le mérite. En tant que personne qui le côtoie, c'est difficile de ne pas se sentir responsable. On ne l'a pas aidé à atteindre l'objectif. Sa place, c'est en finale de la Coupe Stanley. C'est la partie décevante dans tout ça. » - Peter Deboer
Même si Joe, âgé de 39 ans, a ralenti et qu'il n'est plus le joueur qu'il était, il est un dur de dur. Certains rapportent même que Big Joe aurait joué la dernière série avec une fracture du crâne. On pourra dire ce que l'on voudra de Thornton, il est un vrai guerrier qui aurait mérité l'honneur de soulever la coupe.
Thornton deviendra joueur autonome sans compensation le 1er juillet prochain, lui qui terminera son contrat d'une saison de 5 millions de dollars. Il sera intéressant de voir si Ron Wilson voudra toujours obtenir ses services pour la saison prochaine ou s'il pourra se retrouver du travail ailleurs dans la LNH. Thornton pourrait également opter pour raccrocher ses patins, lui qui mérite du bon repos après cette belle et longue carrière de 1566 parties dans la LNH.
Via TVA Sports