SONDAGES     LNH     CANADIENS

Tout indique que Mark Stone sera échangé dans les prochains jours

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
21 février 2019  (18h50)
PARTAGER

Plus que quatre jours nous séparent de la date limite des transactions qui aura lieu lundi prochain, le 25 février.

Plusieurs rumeurs jaillissent d'un peu partout dans la LNH alors que la silhouette de l'heure limite prend de plus en plus forme et des développements font surface à mesure que les minutes s'écoulent.

Parmi les gros dossiers, on surveille attentivement ceux que les Sénateurs d'Ottawa devront gérer; les attaquants Matt Duchene, Ryan Dzingel et Mark Stone.

Ce sont trois excellents patineurs qui figurent dans les rumeurs de transactions depuis fort longtemps déjà, notamment en raison du fait qu'ils deviendront libres comme l'air le 1er juillet prochain et que le DG Pierre Dorion ne souhaite probablement pas perdre ses trois meilleurs attaquants pour rien.

On sait depuis quelques jours déjà que l'organisation des Sens avait pris la décision de tenir à l'écart de l'action Matt Duchene pour les prochaines rencontres afin, on présume, que ce dernier ne subisse pas de blessure jusqu'à ce que l'équipe parvienne à le transiger d'ici lundi prochain.

Or, tout indique que le même scénario se dessine dans le cas de Mark Stone et Ryan Dzingel, c'est du moins ce qu'a sous-entendu le réputé Nick Kypreos.

Selon ce qui circulait ici et là dans les différentes sphères du circuit, les chances de voir Stone prolonger son entente avec Ottawa quelques temps avant la date limite étaient bonnes, alors que la formation canadienne souhaitait construire autour de son numéro 61.

Toutefois, tout porte à croire que les négociations ont échoué entre l'ailier de 6 pieds 4 pouces et 219 livres et les Sénateurs. C'est pourquoi, dans le but de faciliter une potentielle transaction, il ne devrait pas prendre part à la rencontre de ce soir face aux Devils du New Jersey.

Parmi les équipes intéressées par les services de Stone et Duchene, on compte notamment les Jets de Winnipeg, eux qui chercheraient fortement à approfondir leur attaque déjà bien garnie.

D'ailleurs, des représentants de la formation manitobaine seront sur place pour la rencontre des Sénateurs de ce soir.

Espérons toutefois pour eux qu'ils n'étaient pas présents pour observer l'une des deux vedettes précédemment mentionnées puisqu'ils pourraient être fort déçus:

Parmi les autres hommes délégués par leur équipe respective, on compte notamment deux employés du Canadien de Montréal, dont l'assistant au directeur général de l'équipe, Scott Melanby.

Le Tricolore aurait-il un oeil sur des joueurs des Sénateurs ou bien des Devils pour un possible transfert?

Bref, les dossiers entourant Matt Duchene, Ryan Dzingel et Mark Stone seront fort excitants à suivre d'ici l'heure limite de 15h00 lundi prochain.

Néanmoins, parions que nous en sommes pas à un revirement prêt dans cette affaire et soyons certains que tout peu arriver dans cette période aussi folle de l'année.

Selon vous, dans quelle équipe Mark Stone sera-t-il transigé?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS