SONDAGES     LNH     CANADIENS

Tournoi des recrues : Poehling et Suzuki, des signes d'une chimie très prometteuse

PUBLICATION
Melanie Cote
8 septembre 2019  (15h57)
PARTAGER

Samedi soir, en direct du CAA Arena de Belleville, les recrues du Tricolore disputaient leur premier match du tournoi, en affrontant celles des Sénateurs.

Le trio du centre Ryan Poehling, complété par les ailiers Nick Suzuki et Rafaël Harvey-Pinard, a été le meilleur du Tricolore dans une défaite de 4 à 2, lors d'un duel face aux espoirs des Sénateurs d'Ottawa.

Ce triplet, composé par l'entraîneur Joël Bouchard, n'a jamais été intimidé par le « gros » trio des Sens, formé de Logan Brown, Drake Batherson et Alex Formenton.

Trois joueurs qui ont déjà l'expérience du circuit Bettman et qui devraient vraisemblablement débuter la saison avec le grand club.

Les deux choix de première ronde de la cuvée 2017, (Poehling au 25e rang par le CH et Suzuki au 13e par Vegas) ont démontré des signes intéressants d'une chimie prometteuse entre les deux joyaux de 20 ans.

Leur créativité en zone adverse a d'ailleurs mené à plusieurs chances de marquer. Que ce soit à Montréal ou à Laval cette saison, force est d'admettre que les deux attaquants seront réunis et seront, sans l'ombre d'un doute pour les années à venir, des pièces maîtresses dans l'organisation du Canadien.

Les deux coéquipiers avaient de bons mots l'un envers l'autre...

« J'ai adoré jouer avec lui », mentionnait Poehling au sujet de son ailier droit. « On se trouvait sur la glace.

Nos styles se ressemblent en ce sens qu'on est deux joueurs intelligents, deux fabricants de jeux qui peuvent aussi mettre la rondelle dans le filet. C'était bien de jouer avec lui et j'espère que l'expérience se poursuivra. »

Suzuki, quant à lui, a été impressionné par les mains et la vision de jeu de Poehling...

« Ses mains et sa vitesse m'ont un peu surpris », a dit Suzuki quand l'occasion de retourner le compliment s'est présentée. « Il a contourné quelques défenseurs assez facilement ce soir et sa vision, on se trouvait bien sur la glace. »

Joël Bouchard, Ryan Poehling et Suzuki avaient également de très bons mots envers le jeune Saguenéen Rafaël Harvey-Pinard, qui a saisi sa chance, évoluant sur le premier trio, en distribuant de bonnes mises en échec et en marquant un but en fonçant dans l'enclave à partir du coin de la patinoire.

Crédit :RDS
Poehling et Suzuki : la genèse d'une chimie au tournoi des recrues, à Belleville

SONDAGE

Croyez-vous que Poehling et Suzuki seront de l'alignement partant à Montréal dès le début de la saison?

Oui14759 %
Non10241 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS