SONDAGES     LNH     CANADIENS

Tomas Plekanec a l'embarras du choix

PUBLICATION

31 mai 2019  (8h42)
PARTAGER

Marc Bergevin a eu du flair à la date limite des transactions lors de la saison 2017-18, échangeant Tomas Plekanec aux Leafs contre Kerby Rychel, Rinat Valiev et un choix de 2e tour.

Plusieurs semblaient déçus de voir le numéro 14 partir sous d'autres cieux, mais le jeu en valait la chandelle.

Quelques mois plus tard, c'est avec une touche de reconnaissance et de nostalgie que le DG du Canadien a décidé de rapatrier le joueur de centre et d'ainsi lui permettre de jouer son 1000e match dans l'uniforme tricolore et se retirer en tant que membre du Canadien de Montréal.

Peu de temps après sa retraite de la LNH, Pleky a joint le Brno Kometa de la Ligue tchèque, où il a disputé 16 rencontres. Âgé de 36 ans, il reste encore du bon hockey en lui et il n'est pas question de terminer sa carrière de joueur maintenant.

Il y a deux équipes qui montrent de l'intérêt pour l'ancien porte étendard du Canadien. Avec la retraite de Martin Erat, le Brno Kometa a bien l'intention de signer Plekanec pour prendre sa place, mais les Knights de Kladno, équipe qu'il a aidé à graduer en Division 1 avec l'aide d'un certain Jaromir Jagr, voudrait bien le ravoir aussi.

Tomas aura donc l'embarras du choix quant à la suite de sa carrière. Le Kometa de Brno évolue dans une ligue supérieure, certes, mais Pleky est originaire de Kladno, ce qui pourrait faire pencher en faveur des Knights.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS