Considéré comme le plus grand quart-arrière de l'histoire de la NFL, celui qu'on surnomme « The GOAT » s'est entendu sur une prolongation de contrat de quatre saisons avec l'équipe floridienne.
Le journaliste du réseau ESPN Adam Schefter a confirmé la nouvelle sur son compte Twitter vendredi. Toutefois, cela ne veut pas dire qu'il jouera jusqu'en 2024. En réalité, il jouera assurément en 2022, mais il pourrait se retirer par la suite.
Cette nouvelle entente fait partie des droits que les équipes de la NFL peuvent exercer afin de respecter le cap salarial. Cette stratégie devrait permettre aux Buccaneers de s'entendre avec le secondeur extérieur Shaquil Barrett.
Impossible pour le moment de savoir combien Tom Brady empochera d'argent durant cette entente. On se souviendra que le quart vedette des Chiefs de Kansas City, Patrick Mahomes, a signé une nouvelle entente de 503 millions de dollars pour 10 ans en 2020.
Il ne faudrait guère se surprendre que Brady empoche plusieurs millions de dollars par année.
Le « Greatest Of All Time » a souvent laissé de l'argent sur la table pour gagner. Il l'avait fait à plusieurs reprises avec les Patriotes de la Nouvelle-Angleterre.
Tom Brady était déjà sous contrat avec l'équipe pour la saison 2021-2022. La restructuration de son contrat permet aux Buccaneers de Tampa Bay de sauver 19 millions de dollars sur sa masse salariale.
Cela vient au bon moment, puisque la NFL a annoncé une diminution du cap salarial en vue de la prochaine saison. La baisse de 8 % du cap salarial fait en sorte que les équipes ne pourront pas dépenser plus de 182,5 millions de dollars américains la saison prochaine.
Tom Brady compte sept titres du Super Bowl à 43 ans. Serait-il en mesure d'en remporter un huitième d'ici les quatre prochaines années? S'il joue les quatre saisons prévues à son contrat, il terminerait sa carrière à 47 ans.