Lors de cette victoire de 4-0, les Bruins de Boston ont accordé moins de deux buts dans un sixième match de suite.
Cette séquence de six matchs sans accorder plus de deux buts par rencontre représente une marque historique dans l'histoire de la concession des Bruins de Boston. La dernière fois que les Bruins ont réalisé un tel exploit, c'est lors de la saison 1952-1953.
C'est donc la première fois dans l'ère d'expansion de la LNH qu'un tel fait d'armes arrive chez les Bruins et une quatrième fois dans l'histoire de la franchise bostonienne.
Lors de cette victoire de 4-0 aux mains des Rangers de New York, certains des joueurs de l'organisation des Bruins se sont démarqués de belles façons, dont l'attaquant vedette Brad Marchand qui a récolté trois assistances et le Québécois Patrice Bergeron qui a amassé un but et une passe.
De son côté, le gardien de but Jaroslav Halak a poursuivi son ascension dans l'histoire de la LNH pour le nombre de blanchissages avec une 52e victoire sans accorder de but.
Avec cette victoire de 27 arrêts, Halak est désormais au 26e rang de l'histoire pour le total de blanchissages en carrière, en dépassant des gardiens comme Tomas Vokoun, Rogie Vachon et Dave Kerr, tous à égalité avec 51 matchs sans accorder de but à l'équipe adverse.
Son prochain objectif sera d'atteindre le top 25 qui appartient à triple égalité à l'ancien gardien vedette Bernie Parent et Ed Giacomin et l'actuel porte-couleurs des Kings de Los Angeles Jonathan Quick, ayant tous à leur actif 54 jeux blancs.