SONDAGES     LNH     CANADIENS

Tom Dundon affirme qu'il n'y aurait pas eu d'offre hostile si le CH n'en avait pas fait une d'abord...

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
8 septembre 2021  (9h00)
PARTAGER

On a beaucoup parlé de l'offre hostile que les Hurricanes de la Caroline ont offerte à l'ancien attaquant des Canadiens Jesperi Kotkaniemi la semaine dernière.

car il était clair pour la plupart qu'il s'agissait d'une tactique de vengeance après que le Tricolore ait tenté de faire la même chose avec Sebastian Aho deux ans auparavant.

Selon ce qu'a rapporté le DG des Canes, Don Waddell, au lendemain de l'officialisation de l'arrivée de KK dans son organisation, cette offre n'était aucunement basée sur la vengeance, mais bien qu'une des façons afin d'acquérir les services du jeune Finlandais.

Le propriétaire du club, Tom Dundon, a confirmé les dires de son DG, mais avec une nuance qui laisse croire que la vengeance était quand même un peu présente dans ce stratagème.

« Si cela ne nous était pas arrivé, cela ne leur serait probablement pas arrivé, mais (la vengeance) n'est pas la raison pour laquelle nous l'avons fait.

Je ne pense pas que nous utiliserions les offres hostiles comme stratégie normale, mais étant donné les circonstances de ce qui nous est arrivé avec cette équipe (Aho), cela en a fait quelque chose que nous pouvions l'envisager. Mais l'idée que nous le ferions pour nous venger est idiote. Nous voulons juste gagner. » - Tom Dundon

Il semble, peu importe s'il y avait vengeance ou pas ici, que la stratégie ait fonctionné. Il est cependant difficile de dire qui a gagné étant donné que les Canes ont maintenant un attaquant sur leur liste de paie qui a atteint le plateau des 30 points une seule fois et qui coûtera 6,1 millions de dollars.

Il sera intéressant de voir quel genre de saison Kotkaniemi sera capable de réaliser à Raleigh.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES