SONDAGES     LNH     CANADIENS

Thomas Vanek fait une déclaration audacieuse sur la LNH

PUBLICATION
David St-Jean
3 décembre 2020  (14h21)
PARTAGER

Dans une entrevue avec le podcast The Instigators, l'attaquant et agent libre Thomas Vanek a déclaré que la LNH n'est plus aussi difficile qu'elle l'était auparavant.

« Ces quatre à cinq dernières années, à part Chara, la Ligue n'est plus si difficile. Je pense que nous pouvons tous être d'accord là-dessus. Avec les Prongers et les Hatchers, là c'était difficile », a déclaré Vanek.

« Devant le filet, il n'y avait pas de pénalités à l'époque. L'arbitre disait aux joueurs durs comme Pronger d'y aller molo et ces joueurs s'en foutaient, sans jamais être punis. »

« Je ne sais pas si c'était vraiment sale (dans le passé), mais c'était comme ça. Si vous alliez devant le filet, vous deviez payer le prix. Maintenant, le jeu a changé. Vous avez beaucoup de petits défenseurs qui sont plus mobiles. Côté physique, ces gars-là sont vraiment inexistants. »

Vanek n'a pas joué dans la LNH depuis la saison 2018-19, mais il n'est pas officiellement à la retraite. Il est actuellement entraîneur-chef d'une équipe de moins de 14 ans à Stillwater, au Minnesota.

Âgé de 36 ans, Vanek a été sélectionné au premier tour, cinquième au total par les Sabres de Buffalo au repêchage 2003 de la LNH. Au cours de sa carrière de 14 ans, il a joué pour neuf équipes différentes : les Sabres de Buffalo, les Islanders de New York, les Canadiens de Montréal, le Wild du Minnesota, les Red Wings de Détroit (deux fois), les Panthers de la Floride, les Canucks de Vancouver et les Blue Jackets de Columbus.

Source : The Score

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS