SONDAGES     LNH     CANADIENS

Tie Domi revient sur sa violente revanche avec Bob Probert près de 30 ans plus tard

PUBLICATION
David St-Jean
3 décembre 2020  (10h42)
PARTAGER

Les combats au hockey étaient une tradition auparavant, mais ces derniers temps, les compétences et la vitesse sont devenues beaucoup plus importantes. Pourtant, les bagarres font partie intégrante du hockey depuis toujours et les opinions sont très partagées à savoir si cet aspect du sport devrait être banni ou non.

Tous les joueurs ne sont pas nés avec le talent nécessaire pour exceller au plus haut niveau. Certains ont grandi pour devenir les hommes forts qui ont protégé les joueurs hautement qualifiés en tenant responsables ceux qui tentaient de s'en prendre à un de leurs coéquipiers.

Prenez Bob Probert et Tie Domi, par exemple, deux des guerriers les plus redoutés et respectés de tous les temps. Bien que l'anniversaire d'hier de leur légendaire revanche soit passé, il n'y a aucun moyen que nous puissions passer outre à honorer ce violent affrontement entre deux des meilleurs bagarreurs au cours des trois dernières décennies. Regardez juste ce combat très animé du 2 décembre 1992, de quoi en avoir la chair de poule.

Comme Domi le mentionne dans son tweet, Probert, bien qu'un tueur absolu sur la glace, était un gentleman en dehors de la patinoire. Ce n'est pas exactement une caractéristique à laquelle vous vous attendez d'un gars avec 3300 minutes de pénalité en carrière en 935 matchs dans la LNH.

Bien que cela fasse plus d'une décennie depuis le décès de Probert, ce sont des combats comme celui-ci qui ont consolidé son héritage en tant que l'un des bagarreurs les plus emblématiques de tous les temps. C'est drôle de penser qu'un gars à qui il a lancé tant de coups de poing se souvienne si tendrement de lui, mais c'est bien le cas. Ah, le hockey. Quel beau sport!

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS