SONDAGES     LNH     CANADIENS

Thomas Chabot et Brady Tkachuk ont demandé à être cédés dans la LAH

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
7 décembre 2020  (15h17)
PARTAGER

Si le rêve de plusieurs est de monter dans la LNH et d'y rester, Thomas CHabot et Brady Tkachuk souhaitaient cependant le contraire en mars dernier. Ils auraient même demandé à leu dg, Pierre Dorion, d'être cédés aux Senators de Belleville dans la LAH. Le but des deux jeunes vedettes des Sens était d'aider Belleville à remporter la Coupe Calder.

Cette demande a eu lieu lorsqu'il était certain que les Sens n'avaient pas de chances de se qualifier en séries. Chabot et Tkachuk voulaient, en étant cédés à Belleville, participer au développement des jeunes espoirs de l'organisation. On se rappelle que Belleville était au premier rang de la LAH avec une fiche de 38-20-5 lorsque la ligue a dû cesser ses activités le 12 mars dernier.

« Thomas Chabot et Brady Tkachuk ont tous deux demandé s'ils pouvaient aller à Belleville sans que personne ne le sache, et cela montre à quel point ils sont investis dans l'organisation. Ça montre quel genre de jeunes joueurs avec du caractère nous avons ici et ce qui aurait pu se passer à Belleville. » - Pierre Dorion

L'organisation préférait toutefois voir Tkachuk continuer son développement dans la LNH tandis que Chabot n'était pas admissible à un prêt dans la LAH en raison de ses 205 matchs d'expérience.

Dorion est triste du dénouement de la dernière campagne de la LAH. Il aurait aimé pouvoir profiter des séries éliminatoires pour évaluer ses jeunes dans des situations importantes.

« Ce que cette organisation a le plus perdu, c'est le parcours en séries éliminatoires que Belleville aurait pu avoir. C'est une expérience inestimable que nous aurions pu obtenir. Nous aurions eu une jauge, avec des enjeux importants, pour voir quels jeunes se seraient présentés. » - Pierre Dorion

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS