SONDAGES     LNH     CANADIENS

La LNH envisage de fournir une aide supplémentaire aux équipes à court d'argent

PUBLICATION
David St-Jean
7 décembre 2020  (13h37)
PARTAGER

Très peu de choses sont certaines dans le monde du hockey en ce moment. Une chose est certaine, c'est que même les équipes les plus rentables de la ligue en arrachent car les partisans ne sont plus dans les arénas depuis mars dernier. La NBA, qui fait face à la même situation, a annoncé qu'elle fournissait une injection immédiate de 30 millions de dollars pour chaque équipe de la ligue. Selon Darren Dreger de TSN, la LNH envisagerait de faire quelque chose de similaire.

« La LNH offre un service de crédit à l'échelle de la ligue pour tous les clubs, a déclaré Dreger. Des sources disent que la ligue envisage d'augmenter le montant du crédit de manière assez significative. »

Bien que ce ne soit pas la même chose qu'une entrée d'argent (actifs), la possibilité d'accéder à un crédit supplémentaire pourrait contribuer grandement à garantir que les équipes ne soient pas complètement anéanties par la perte de revenus des derniers mois. Les équipes devront bien sûr ensuite rembourser le tout. Mais ce sera beaucoup plus facile à accomplir lorsqu'elles pourront à nouveau vendre des billets pour les matchs.

Alors, quelles équipes pourraient envisager de profiter de cela? Selon les classements publiés par Forbes en décembre 2019, les équipes les moins viables de la LNH sont les Coyotes de l'Arizona et les Panthers de la Floride, sans surprise. Ceux qui composent les cinq derniers du classement sont les Blue Jackets de Columbus, les Sabres de Buffalo et les Jets de Winnipeg. D'un autre côté, les équipes les plus aisées de la LNH sont les Rangers de New York, les Maple Leafs de Toronto, les Canadiens de Montréal, les Blackhawks de Chicago et les Bruins de Boston.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS