SONDAGES     LNH     CANADIENS

Thomas Chabot est passé à dix secondes de battre un impressionnant record

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
18 décembre 2019  (10h39)
PARTAGER

Même s'ils ne sont pas les plus menaçants depuis le début de la présente campagne, le Lightning de Tampa Bay n'est pas à prendre à la légère.

Lorsqu'on les affronte, il faut s'attendre à jouer un match intense et la défensive de l'équipe adverse se doit d'être prête.

Le jeune défenseur des Sénateurs d'Ottawa, Thomas Chabot, l'a appris à ses dépens, ce mardi soir, alors qu'il affrontait la formation floridienne.

En effet, la jeune sensation de 22 ans des Sénateurs a joué, lors de ce match, près du double que la plupart des joueurs vedettes de la LNH jouent au cours d'une partie.

Son entraîneur, D.J. Smith, l'a utilisé pour 37:58 minutes. Le tout face à l'une des meilleures équipes offensives de la ligue.

Comme le fait remarquer Elliotte Friedman, en jouant un mince dix secondes de plus, Chabot aurait battu le record de Dennis Wideman du 18 janvier 2014, alors que le défenseur avait joué 38:05 minutes.

Cette marque est encore à ce jour le record de minutes jouées par un joueur de la LNH dans un match de saison régulière. Il est cependant à noter que la LNH a commencé à répertorier le temps de glace des joueurs en 1997.

Le plus impressionnant dans le cas de Thomas Chabot est qu'il ait passé si près du record de la ligue dans le deuxième match en deux soirs.

Ottawa s'était incliné par la marque de 6-1 lundi soir face aux Panthers de la Floride et Chabot avait joué pour l'occasion 22:35 minutes.

En 35 parties cette saison, Chabot a cumulé trois buts et 18 mentions d'aide pour 21 points. Il a une moyenne de temps de jeu de 25:32 minutes cette saison, ce qui le place au troisième rang à ce chapitre dans la LNH.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES