À défaut d'en avoir un vrai à se mettre sous la dent, le réseau TSN a fait son tirage maison et ce dernier fut pour le moins avantageux pour le Canadien de Montréal.
Sans avoir réussi à décrocher le premier rang au total, Marc Bergevin aurait eu, avec cette simulation, la chance de repêcher au deuxième rang.
Ce sont les Red Wings de Détroit qui ont eu la chance de mettre la main sur la plus haute sélection possible.
Les Devils du New Jersey terminent le trio avec la troisième sélection de cet encan simulé.
Dans cette simulation, le Canadien montait donc de huit rangs afin de repêcher le joueur de centre Quinton Byfield.
Les Red Wings auraient bien entendu sélectionné Alexis Lafrenière. Byfield évolue présentement pour les Wolves de Sudbury dans la OHL.
Il a cumulé 32 buts et 50 mentions d'aide pour 82 points en 45 parties cette saison avant l'annulation de cette dernière.
Selon Craig Button, qui a écrit l'article de TSN, Byfield pourrait fort bien être le prochain Evgeni Malkin. Informé de la comparaison fortement flatteuse, Byfield a mentionné lors d'une conférence téléphonique que c'est un honneur d'être comparé à ce joueur.
Il renchérit en disant que Malkin sera bientôt un membre du Temple de la renommée et qu'il ne manque pas une occasion de regarder les matchs des Penguins afin de l'observer.
Il ne faut se le cacher, en mettant la main sur Byfield, le Canadien pourrait, enfin, régler son plus gros problème des dernières années.
Le joueur de centre gros format de 6 pieds 4 pouces et 215 livres pourrait fort bien combler le besoin du Canadien, qui ne semble pas se résorber.
S'il devient un Evgeni Malkin, ce serait encore mieux. Il ne faut toutefois pas commencer à rêver tout de suite, ce n'était qu'une autre simulation...
Il sera intéressant de voir comment la ligue réglera le problème de la loterie en vue du prochain repêchage.
Plusieurs types de scénarios pourraient être envisagés par la LNH. Frank Seravalli, du réseau TSN, proposait récemment de ramener le total des parties à 68 afin de calculer le classement final.
De cette façon, le Canadien « perdrait » ses trois dernières défaites de la saison et glisserait d'un rang au repêchage.
Il perdrait donc 1% de chance de repêcher au premier rang et 3% d'être dans le top 3.
shownhl_60249_shownhl