Présentement, selon le site Cap Friendly, le club dirigé par Chuck Fletcher a 69,5 millions $ d'utilisés sur les 81,5 millions $ disponibles, si le plafond demeure stable.
C'est donc dire que les Flyers auront seulement environ 12 millions $ pour signer leurs différents joueurs autonomes.
De ceux-ci, Fletcher devra s'entendre avec des joueurs comme Robert Hagg, Philippe Myers, Justin Braun, Nicolas Aubé-Kubel, Nolan Patrick, Mikhail Vorobyev, Tyler Pitlick, Nate Thompson et Derek Grant, ainsi qu'un gardien.
Il aura l'option de choisir entre le vétéran Brian Elliott ou un gardien plus jeune pour combler son départ.
Mais qui pourrait être sacrifié pour pouvoir garder tout le monde?
Depuis déjà quelques mois, le nom de Shayne Gostisbehere est sur le marché des transactions, mais cette fois-ci, il pourrait s'agir de l'occasion recherchée pour échanger le défenseur gaucher.
En effet, selon ce que rapporte le journaliste Sam Carchidi, du « Philadelphia Inquirer », des joueurs comme Ivan Provorov, Travis Sanheim et Phil Myers seront privilégiés à Shayne Gostisbehere.
Âgé de 26 ans, Gostisbehere gagne 4 500 000 $ par saison jusqu'à la fin de la campagne
Autre raison d'échanger Gostisbehere : le repêchage d'expansion lors de l'été 2021. Comme les 31 autres formations de la LNH, les Flyers de Philadelphie auront le choix de protéger sept attaquants, trois défenseurs et un gardien de but, ou bien huit patineurs de leur choix et un gardien de but.
Avec les joueurs présents à Phidaldelphie, la décision pourrait être très difficile... Échanger Gostisbehere pourrait bien faire un joueur de moins à protéger au lieu de le perdre pour rien.
Cette saison, l'ancien choix de troisième ronde, 78e au total en 2012, a récolté seulement cinq buts et huit passes en 42 rencontres.
En carrière, Gostisbehere a cumulé 199 points, 51 buts et 148 passes, en 340 matchs.
En 2017-18, le défenseur avait amassé un impressionnant total de 65 points en 78 matchs.
shownhl_32566_shownhl