SONDAGES     LNH     CANADIENS

Sven Baertschi ne veut plus jouer dans la LAH

PUBLICATION
Maxime Grondin
14 mai 2020  (15h18)
PARTAGER

Dû aux préoccupations liées à la COVID-19, la Ligue américaine de hockey a décidé d'annuler le restant de sa saison.

Sven Baertschi, qui évoluait avec les Comets de Utica, le club-école des Canucks de Vancouver, veut maintenant prouver aux dirigeants de cette formation qu'il est un joueur de la LNH.

Celui qui a été assigné aux Comets à la suite du camp d'entraînement cette saison n'a pas réussi à convaincre l'organisation de le faire jouer au sein du circuit Bettman. Il a même obtenu une chance de le faire en novembre alors qu'il a disputé six parties avec Vancouver, mais il a finalement été soumis au ballottage pour passer le restant de la campagne dans la LAH.

Le directeur général des Canucks, Jim Benning, a même tenté de l'échanger au courant de l'année, mais sans succès. Baertschi souhaite qu'il ait plus de succès lors de la saison morte afin qu'il puisse jouer au sein de la Grande ligue.

« Je ne veux pas retourner dans les ligues mineures. (...) C'est à eux de déterminer ce qui arrivera ensuite. C'est leur travail. Pour ma part, je vais me grouiller le cul afin de m'assurer d'être prêt, peu importe quel genre de camp d'entraînement qu'il faudra suivre », a-t-il indiqué à Jeff Paterson, du réseau de TSN.

Ayant un contrat en poche jusqu'à la fin de la saison 2020-2021, touchant un salaire annuel de 3.37 millions de dollars, il n'envisage aucune autre destination. Son souhait est clair : il veut jouer dans la LNH.

« Je ne prévois pas revenir en Suisse ou en Europe. Je pense pouvoir jouer au sein d'une équipe de la LNH, peu importe laquelle. Je peux le faire, je dois simplement me concentrer sur moi-même et me préparer pour une autre année », a-t-il ajouté.

Limité à 26 parties lors de la dernière campagne en raison d'une commotion cérébrale, il croit que les Canucks avaient déjà l'idée de l'envoyer dans les mineurs. « Je ne pense pas que Vancouver s'attendait à un retour au jeu de ma part. C'est mon opinion personnelle », a mentionné l'homme de 27 ans.

Baertschi a été sélectionné en première ronde de l'encan de 2011 par les Flames de Calgary. Lors de son passage dans cette formation, il s'est promené sans cesse entre le club-école et les Flames. Ces derniers ont décidé de l'échanger en 2015 aux Canucks en retour d'un choix de deuxième ronde.

Il a finalement obtenu un poste régulier en 2015-2016, et ce pour quatre saisons, avant d'en arriver à celle de cette année. En 43 rencontres avec Utica, l'ailier gauche a inscrit 13 filets et récolté 33 mentions d'assistance, totalisant 46 points.

Crédit : TVA Sports

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES