SONDAGES     LNH     CANADIENS

Steven Stamkos ne ferait pas partie des joueurs intouchables du Lightning

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
6 octobre 2020  (14h34)
PARTAGER

Le Lightning de Tampa Bay aurait placé comme intouchables quatre joueurs cette intersaison, mais le capitaine Steven Stamkos ne serait pas l'un d'entre eux.

C'est Bob McKenzie de TSN qui a, ce mardi matin, rapporté cette nouvelle.

Le Lightning aurait déclaré à d'autres équipes que les attaquants Nikita Kucherov et Brayden Point, ainsi que le défenseur Victor Hedman et le gardien Andrei Vasilevskiy, sont considérés comme les seuls intouchables de la formation floridienne.

Le directeur général Julien BriseBois cherche à se départir de contrats cette intersaison alors que Tampa fait face à de sérieux problèmes au niveau de la masse salariale.

Le club ne dispose que de 5,33 millions de dollars d'espace sous le plafond prévu pour 2020-2021. Ils devront, avec ce petit jeu, s'entendre avec les joueurs autonomes avec compensation Anthony Cirelli, Mikhail Sergachev et Erik Cernak.

Stamkos, 30 ans, a encore quatre ans sur son contrat actuel, qui porte la troisième plus haute moyenne annuelle de l'équipe à 8,5 millions de dollars.

Il a également une clause de non-mouvement complète dans son contrat.

Le tireur d'élite de 6 pieds 1 s'est classé deuxième chez le Lightning en termes de buts (29) et de points (66) en 57 matchs cette saison.

Le capitaine des Bolts a été mis à l'écart en raison d'une blessure pendant la majeure partie des séries éliminatoires de la Coupe Stanley et a marqué un but en seulement 2:47 de temps de glace pendant la présence des siens dans la bulle.

L'attaquant du Lightning, Tyler Johnson, qui compte pour 5 millions de dollars sur la masse salariale au cours de chacune des quatre prochaines saisons, aurait accepté d'aider le club à trouver un échange potentiel.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS