C'est du moins ce qu'a mentionné le journaliste de TVA Sports, Renaud Lavoie, sur son compte Twitter mardi en fin d'avant-midi.
Le Tricolore placera le nom du défenseur de 32 ans au ballottage inconditionnel à midi.
Marc Bergevin avait octroyé un contrat de cinq ans au défenseur en 2017. Après trois campagnes, le défenseur n'aura jamais été l'ombre de lui-même.
Sélectionné au cinquième rang de l'encan amateur par les Capitals de Washington en 2007, Karl Alzner aura été une déception.
Avec un contrat à un volet qui lui rapportait en moyenne 4,625 millions de dollars par année, le défenseur a disputé seulement 13 rencontres avec le grand club depuis octobre 2018.
Grâce à ce rachat, le Tricolore sauvera environ 667 000 $ sur la masse salariale en vue de la prochaine campagne.
Est-ce que ce mouvement de Marc Bergevin veut dire que le club s'apprête à effectuer une transaction dans les prochains jours?
Cette situation est envisageable! Après les acquisitions de Jake Allen et Joel Edmundson, la Sainte-Flanelle voudra améliorer son offensive afin de répondre aux meilleures équipes de la LNH.
L'an prochain, le club sauvera 2,67 millions de dollars.
L'organisation possède 39 contrats sur une possibilité de 50 à l'heure actuelle. Reste à voir maintenant ce qui se passera dans les prochaines heures.
Le Tricolore sera la 16e formation à parler lors du repêchage de la Ligue nationale de hockey qui se tiendra sous une forme virtuelle ce soir.