SONDAGES     LNH     CANADIENS

Stéphane Waite impatient de travailler avec son duo de gardiens

PUBLICATION
Alex Néron
10 novembre 2020  (17h41)
PARTAGER

L'entraîneur des gardiens, Stéphane Waite, était en direct aujourd'hui pour commenter la situation des Canadiens au niveau des gardiens de but. Waite se dit choyé de miser sur un duo avec autant de talent.

L'entraîneur tenait à mentionner à quel point il est important aujourd'hui de pouvoir compter sur un deuxième gardien de confiance, même si le prix peut être élevé. « Jake pourrait être un numéro un à plusieurs places dans la ligue », a-t-il affirmé. Allen se classe dans la catégorie « B » des gardiens, selon Waite, ce qui est primordial pour alléger la tâche de Carey Price. Comme le mentionne Waite, Jake Allen a près de 300 matchs derrière la cravate alors qu'il était numéro un. Il a donc l'expérience et le talent nécessaire pour alléger le nombre de matchs disputés par Carey Price. Ce dernier a pris part aux 66 des 82 matchs de la dernière saison complète en 2018-2019.

Rappelons-nous à quel point il est important d'avoir un deuxième gardien capable d'aller chercher quelques rencontres. Antti Niemi, il y a à peine quelques saisons de cela, aurait pu permettre au Tricolore de se qualifier pour les séries éliminatoires. Il avait cependant laissé quelques points importants sur la table, ceux-ci qui auraient permis au CH de faire partie du tableau éliminatoire. Keith Kinkaid, un autre deuxième gardien, a déçu les partisans du Bleu-Blanc-Rouge, lui qui a seulement disputé six matchs avec le Canadien. Allen est toutefois dans une classe à part. « Nous payons le prix, mais ça vaut la peine. Je suis très content d'avoir eu Jake, il était sur le haut de notre liste », a affirmé Waite.

Il sera donc très intéressant de suivre l'utilisation des deux gardiens la saison prochaine. Allen pourra donc enfin minimiser la tâche de Carey, ce qui pourrait être la clé pour soulever le précieux trophée.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS