C'est dans ce sondage que nous apprenons année après année, qui est, selon les joueurs, le meilleur marqueur, le plus stylé ou le meilleur gardien de la ligue.
Cette année, les joueurs se sont également prononcés sur le calendrier un peu spécial de la dernière saison ainsi que sur les divisions régionales qui ont été créées en cette année pandémique. Nous comprenons, à la lumière des résultats, que les joueurs ont hâte de revenir à l'ancien modèle.
Environ 68 % des 447 joueurs interrogés ont déclaré qu'ils ne souhaitaient pas voir les divisions régionales se poursuivre au-delà de cette saison.
La LNH, qui n'avait pas le choix de créer ces divisions en raison des restrictions de voyage, a déjà annoncé qu'elle revendrait aux divisions Atlantique, Métropolitaine, Centrale et Pacifique pour la saison 2021-22.
La nouvelle formation qui fera son entrée dans la ligue l'année prochaine, le Kraken de Seattle, s'alignera dans la division Pacifique alors que les Coyotes de l'Arizona évolueront dans la division Centrale.
Alors que l'idée des divisions régionales a été rejetée, environ 66 % des joueurs interrogés ont déclaré qu'ils aimeraient voir le calendrier qu'ils ont vécu cette saison se poursuivre.
Il s'agissait de la première saison de la LNH à l'ère moderne où les équipes jouaient des matchs consécutifs à domicile contre le même adversaire, dans certains cas, trois matchs de suite. Les joueurs privilégient ce concept comme moyen de réduire les déplacements pendant la saison régulière.
Il sera intéressant de voir si la LNH écoutera les joueurs en insérant plus de séries de match contre le même adversaire dans son prochain calendrier.
Ce concept aidera grandement les équipes de la division Pacifique qui, année après année, voyagent et subissent les effets du décalage horaire beaucoup plus que les autres formations.