La troupe de Dominique Ducharme n'a peut-être pas profité d'avantages numériques, mais l'absence de Chandler Stephenson sur le premier trio complété par Stone et Pacioretty était remarquée.
Stephenson n'est certes pas un centre de la trempe de Matthews ou Stastny, mais il a tout de même connu une très bonne saison au Nevada, avec une récolte de 35 points en 51 matchs.
Il pilote également un trio composé des meilleurs attaquants du club, les anciens du CH et des Sens. Cela dit, le numéro 20 des Knights a été une perte importante pour Fleury et sa bande lors du deuxième match.
Il s'agit d'une nouvelle profitable pour Montréal, qui a certainement tiré avantage de l'absence du centre de 27 ans pour l'emporter par la marque de 3 à 2. En rappel, le troisième match aura lieu vendredi soir au Centre Bell, à 20 h. Il se peut fort bien que ce troisième duel se dispute encore en l'absence de Stephenson.
L'entraîneur des Golden Knigts, Peter DeBoer, a confié en point de presse que le retour de Stephenson dans la formation n'est pas certain, mais que son absence demeurera d'une courte durée.
Son cas sera évalué au jour le jour. Ceci étant dit, il pourrait tout de même jouer vendredi, mais son cas est bien loin d'être certain.
Fait intéressant : si on considère que John Tavares est le premier centre des Leafs, Vegas serait la troisième équipe à voir son premier centre s'absenter lors des matchs 2 et 3 contre les Canadiens.
Tavares s'était blessé de façon tragique à la rencontre d'ouverture de la première ronde et Mark Scheifele chez les Jets avait été suspendu pour son geste odieux contre Jake Evans au deuxième tour.