SONDAGES     LNH     CANADIENS

Sidney Crosby et les Penguins en chute libre?

PUBLICATION
Melanie Cote
1 mars 2020  (17h59)
PARTAGER

À chaque saison, depuis plus d'une décennie, les Penguins de Pittsburgh sont souvent considérés pour aspirer aux grands honneurs par les analystes de la planète hockey.

En effet, avec un noyau de joueurs établis tels que les Crosby, Malkin et Kristopher Letang, ainsi que des directeurs généraux actifs comme Jim Rutherford et par le passé Ray Shero, qui ont toujours une carte cachée dans leurs jeux à la date limite des transactions, la formation de la ville de l'acier demeure, année après année, l'une des belles puissances de la LNH.

Cependant, force est d'admettre que le temps semble faire son oeuvre.

Ainsi, Crosby aura 33 ans cet été, Malkin soufflera ses 34 bougies à la fin juillet et le défenseur québécois Kristopher Letang aura 33 ans en avril.

Assurément, il n'y a pas que le temps qui empiète sur une carrière, les différentes blessures au cours des saisons sont malheureusement des impondérables à considérer.

«Sid de Kid» a subi, entre autres, plusieurs commotions et plus récemment cette saison, une déchirure musculaire à l'abdomen, qui l'a mis à l'écart du jeu près de trois mois.

En ce moment, rien ne va plus pour Crosby et les Penguins, ayant baissé pavillon à six de leurs dernières rencontres, dont un séjour désastreux sur la côte Ouest américaine.

Affrontant les trois pires formations de l'Association de l'Ouest au cours des derniers jours, la troupe de Mike Sullivan n'a pas fait le poids contre les formations californiennes.

Après des revers de 2 @ 1 contre les Kings de Los Angeles, mercredi, et de 3 @ 2 contre les Ducks d'Anaheim, vendredi, ils ont été dévorés 5 @ 0 par les Sharks de San José, samedi.

Lors de cette séquence infructueuse de six parties, Crosby a été limité à une mention d'aide et un différentiel de -8.

Crosby prend le blâme...

«Je comprends bien ce qu'il faut faire pour gagner, mais je dois assumer mes responsabilités et prendre les choses en main, a-t-il admis. Dans les situations clés, vous devez effectuer de gros jeux et livrer de grandes performances, surtout lorsque l'équipe tire de l'arrière et accumule les échecs. Je n'ai pas fait cela. »

«C'est dur à accepter. On est en retard au pointage et on joue du hockey de rattrapage, mais la rondelle n'entre pas pour nous. La combinaison est pour le moins défavorable», a-t-il ajouté
.

Crédit : JDM

«Pourtant, la constance a été l'un des atouts de ce groupe cette saison, a déclaré l'entraîneur Sullivan au quotidien Pittsburgh Post-Gazette. Pour une quelconque raison, nous avons frappé un noeud et on doit trouver le moyen de s'en sortir.»

«On doit comprendre qu'il n'est pas facile de gagner, peu importe contre qui nous jouons, a affirmé le vétéran Evgeni Malkin. On ne s'aide pas les uns les autres. Mais on a encore du temps. Il nous reste 18 matchs et il faut changer en réglant nos problèmes.»

SONDAGE

Croyez-vous que les Penguins sortiront de leur creux de vague?

Oui14657.5 %
Non10842.5 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS