SONDAGES     LNH     CANADIENS

Si les activités reprennent, cinq joueurs pourraient atteindre le plateau des 50 buts

PUBLICATION
Maxime Grondin
15 mars 2020  (14h20)
PARTAGER

La Ligue nationale de hockey souhaite reprendre ses activités lorsque la situation sera plus calme.

Gary Bettman a indiqué qu'il s'agissait de l'objectif et que toutes les mesures nécessaires seraient prises afin de le faire.

Alors, il est encore possible de croire que la saison pourrait se terminer.

Si c'est le cas, cinq joueurs différents auraient la chance d'atteindre le plateau des 50 buts.

Il s'agirait d'une première en 14 ans. Lors de la campagne 2005-2006, Jonathan Cheechoo, Jaromir Jagr, Ilya Kovalchuk, Dany Heatley et Alexander Ovechkin ont atteint ce fait d'armes.

Depuis celle-ci, seulement 10 joueurs l'ont réussi.

Cette année, Ovechkin pourrait le faire pour une neuvième saison. Il partagerait ainsi un record de la LNH avec Wayne Gretzky et Mike Bossy. Le Russe a actuellement 48 filets en 68 rencontres.

David Pastrnak se dirigeait également vers une saison de 50 buts, qui serait sa première en carrière. Pour sa part, ayant déjoué le gardien adverse à 47 reprises, il manque trois buts à Auston Matthews pour y arriver.

Leon Draisaitl pouvait croire en ses chances de le faire pour une deuxième année consécutive. Ce dernier en compte 43, mais avec la saison qu'il connaît, ce plateau serait vraisemblablement atteint.

Il est tout de même le meilleur pointeur du circuit, avec 110 points. Il serait le premier Allemand à remporter le trophée Art-Ross.

Cependant, celui qui surprend cette saison est Mika Zibanejad, qui connaît une très bonne saison. Il a raté 13 parties en raison d'une blessure en début de saison, mais il pourrait tout de même se joindre à ces quatre autres joueurs.

Le Suédois affiche la meilleure moyenne de buts par match (0,72) au sein de la LNH. Il lui faut encore neuf buts pour y arriver.

Il faut toutefois que la propagation de la COVID-19 cesse afin d'espérer revoir une partie de hockey cette année.

Si la campagne se termine, cela veut donc dire que le trophée Maurice Richard sera partagé entre deux joueurs (Pastrnak et Ovechkin).

Il s'agirait de la première fois que cela arrive depuis 2009-2010, alors que Sidney Crosby et Steven Stamkos avaient terminé la saison avec 51 buts chacun.

Crédit : RDS

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS