Même s'il vient de connaître une excellente saison de 53 points avec les Islanders, son salaire semble élevé pour un joueur qui marque autour de 45 points par année. Notons que Nelson bénéficiera d'une clause de non-échange complète les deux premières années et d'une clause de non-échange modifiée pour les quatre dernières.
De belles conditions! Étant l'une des premières ententes entre un joueur autonome d'impact et son équipe, ce contrat se voudra un indicateur pour les DG et les agents libres restants.
Les Islanders devront signer, entre autres, leur capitaine Anders Lee , qui deviendra joueur autonome le 1er juillet. L'agent de Lee se servira du contrat de Nelson pour faire monter encore plus les enchères.
Il est vrai qu'Anders Lee a marqué deux point de moins que Brock Nelson cette année, mais, en principe, le capitaine vaut plus cher en raison de la saison de 40 buts qu'il a connue l'an dernier. Si vous disiez que ses statistiques étaient gonflées parce qu'il jouait avec Tavares cette année là, vous auriez raison.
Cependant, Lee a le potentiel de marquer 35-40 buts s'il joue avec un centre de premier plan. Et des marqueurs de 35-40 buts, ça ne court pas les rues...
Même s'il a connu une saison moins productive cette année, Lee a visiblement plus de talent que Nelson et est surtout beaucoup plus constant. L'agent de Lee jouera également sur le fait qu'il est le leader des Islanders.
Lou Lamoriello ne voudra pas perdre son capitaine pour une deuxième année consécutive.
Selon toute vraisemblance, Anders Lee pourrait obtenir un salaire annuel entre 6,5 M$ et 7 M$ s'il testait le marché des joueurs autonomes.
Par contre, Lee est visiblement intéressé de continuer à jouer avec l'équipe de Barry Trotz. Il pourrait donc accepter moins d'argent pour rester à New York. Attendez-vous à un salaire entre 6,3 et 6,5 M$ avec une clause de non-échange s'il reste avec les Islanders.