SONDAGES     LNH     CANADIENS

Shea Weber pourrait prendre sa retraite dans quatre saisons

PUBLICATION

25 septembre 2019  (8h47)
PARTAGER

Depuis le lock-out de 2012-2013, aucun joueur ne peut signer une entente dépassant les huit saisons.

Toutefois, avant celui-ci, de nombreuses ententes ont surpassé les huit années, comme dans le cas de Shea Weber. Il avait accepté l'offre hostile des Flyers de Philadelphie d'une durée de 14 ans pour 110 millions de dollars.

La façon dont est construit le contrat, l'ancien capitaine des Predators recevait la majorité du montant total lors des premières saisons.

Si bien que, durant les 11 premières années de son contrat, il recevra 107 des 110 millions qui lui sont dus. Les trois dernières années, il ne recevra qu'un million par année! Shea Weber est présentement à la huitième année de son contrat de 14 ans.

Il gagnera 6 millions de dollars pour cette présente campagne ainsi que pour les deux prochaines. En 2022-2023, il gagnera 3 millions de dollars et, ensuite, à partir de 2023-2024, suivront les trois années à un million de dollars chacune...

Sceptique? Sachez que Marian Hossa, Henrik Zetterberg et Roberto Luongo se sont tous subitement tassés du monde du hockey l'année où leur rémunération baissait considérablement, alors qu'ils avaient tous les trois de nombreuses années restantes à leur entente.

Tous les trois avaient un contrat bâti d'une manière très semblable à celui du capitaine du Canadien.

Pourquoi un joueur, qui a déjà amassé énormément d'argent lors de sa carrière, risquerait sa santé pour jouer une saison de plus et gagner un seul million de dollars?

Il serait loin de sa famille pour amasser un montant d'argent négligeable. Négligeable pour ces super vedettes, on s'entend! Shea Weber, à l'instar des trois noms nommés plus haut, peut très bien vivre sans un million de dollars additionnel.

La LNH n'autorise plus ce genre de contrat dans lequel autant de millions sont distribués lors des premières années pour éviter ce genre de situation.

Ça donne un avantage immense aux équipes, alors qu'elles peuvent avoir un plus petit impact sur la masse salariale lors des saisons que le joueur joue, mais une fois qu'il est parti, son contrat peut être mis sur la liste des blessés à long terme et n'est pas comptabilisé sur la masse salariale.

Alors, profitons-en pour regarder jouer Shea Weber pendant qu'il est encore là!

Un gros merci à www.capfriendly.com

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES