SONDAGES     LNH     CANADIENS

Seth Jones avec les Canadiens cet été?

PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
31 mai 2021  (16h44)
PARTAGER

On a récemment appris que le défenseur étoile des Blue Jackets de Columbus, Seth Jones, avait demandé une transaction à son directeur général Jarmo Kekalainen.

L'ancien collègue et ami de Shea Weber serait donc sur le marché. Maintenant, la question se pose : le CH est-il dans la course?

Marc Bergevin avait révélé qu'au moment où il apprend qu'un bon joueur est disponible pour une transaction, il s'informe toujours du prix à payer, peu importe le joueur et le poste dont il est question.

C'est certainement le cas de tous les directeurs généraux de la LNH également, mais seulement quelques équipes se lancent dans une course à la séduction pour obtenir le fameux joueur.

Pour revenir à Seth Jones, le média The Athletic place Montréal dans la course pour obtenir le défenseur des Jackets. Ce ne serait toutefois pas le Tricolore qui serait au sommet de la liste des favoris, alors que les Kings de Los Angeles seraient en tête de la course.

On dit également que les Blackhawks de Chicago seraient fort intéressés à mettre la main sur l'ancien membre des Predators de Nashville, autrefois échangé à Columbus en retour de Ryan Johansen.

Maintenant, en sachant que Marc Bergevin n'est pas le DG le plus susceptible d'obtenir le défenseur américain, il serait tout de même incroyable de voir le numéro 3 aboutir dans la Belle Province.

Alors que la droite en défense est confortablement comblée par Jeff Petry et Shea Weber, le futur de ce poste n'est pas aussi propre que les Guhle, Romanov et Norlinder, qui assurent un fort potentiel du côté gauche.

Seth Jones serait donc une solution très intéressante pour le présent et l'avenir de l'équipe, lui qui n'a encore que 26 ans et qui compte cinq saisons avec une moyenne supérieure à 0,5 point par match.

Il est également un bon ami de Shea Weber, alors que le capitaine des Glorieux était le mentor du jeune homme à l'époque où les deux évoluaient pour les Preds.

En bref, si le prix à payer est réaliste, Jones serait réellement un ajout de qualité pour assurer le départ futur du numéro 6. Il ne faut tout de même pas se lancer de faux espoirs comme on l'a vu dans l'affaire Pierre-Luc Dubois, mais la nouvelle affaire Seth Jones sera très intéressante à suivre l'été prochain!

Crédit : TVA Sports
SETH JONES DANS LA MIRE DES CANADIENS?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES