SONDAGES     LNH     CANADIENS

Trevor Timmins trouve injustes les comparaisons entre Jesperi Kotkaniemi et Brady Tkachuk

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
31 mai 2021  (9h48)
PARTAGER

Samedi soir, Jesperi Kotkaniemi a joué les héros en prolongation en marquant le but victorieux, forçant ainsi la présentation d'un septième et ultime match.

Depuis ce but, les comparaisons entre le jeune Finlandais et celui qui a été repêché un rang après lui en 2018, Brady Tkachuk, ont recommencé sur les réseaux sociaux.

La personne responsable de ce choix par le Canadien lors de ce repêchage, Trevor Timmins, était présent au Centre Vidéotron dimanche dans le cadre du troisième match de la série finale de la Coupe du Président entre les Tigres de Victoriaville et les Foreurs de Val-d'Or. Ce dernier a bien voulu discuté de ce sujet chaud.

Pour le directeur général adjoint du Canadien de Montréal, il est simplement injuste de comparer les deux jeunes joueurs.

« Ce que nous avions vu de lui à son année de repêchage, il est en train de se développer en ce joueur. Il est aussi plus jeune que le joueur que vous avez mentionné.

Les deux jouent une position différente, un style différent, dans une équipe différente et avec des coéquipiers différents. C'est injuste de les comparer. Chose certaine, nous sommes heureux de son développement et on espère qu'il va continuer dans cette voie. »

« Il faut prendre en considération qu'il est encore jeune et que la position où il évolue n'est pas facile à apprendre. Une petite erreur en territoire défensif et la rondelle se retrouve dans ton filet. On aime sa progression et il démontre qu'il peut se lever dans les moments importants. Il compte déjà sept buts en carrière en séries. » - Trevor Timmins

Timmins a également bien voulu parler de la jeune sensation du CH, Cole Caufield, qui fait très bien avec le club depuis son arrivée.

« Il a été un franc-tireur d'élite à tous les niveaux. Je ne suis pas surpris de ses succès et je pense que de jouer une année de plus à l'Université du Wisconsin lui a permis de continuer à se développer physiquement, mais aussi de prendre de la maturité dans son jeu. » - Trevor Timmins

Chose certaine, Kotkaniemi et Caufield ont été des bougies d'allumage pour le CH pendant les présentes séries. Il sera intéressant de voir s'ils continueront sur cette lancée lundi soir dans le match ultime de la série.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS