SONDAGES     LNH     CANADIENS

Serge Savard lance un message clair à Marc Bergevin

PUBLICATION
Francois Dumas
17 août 2022  (10h08)
PARTAGER

Serge Savard, ne s'est jamais gêné pour exprimer ses opinions et critiquer la direction de l'équipe au cours des dernières années.

Et ce n'est demain la veille que cela va changer.

Dans le cadre d'un événement caritatif tenu au club de golf Le Mirage, Savard a écorché au passage l'ancien DG, Marc Bergevin, sur le traitement réservé aux anciens joueurs de l'organisation sous son règne qui a duré presque dix ans.

« Les anciens, nous avons passé une période difficile avec Marc Bergevin. »

« Il [Bergevin] ne voulait pas avoir personne autour de la chambre [des joueurs]. Même pour aller dans la salle des anciens, il fallait faire un détour par la salle de La Presse. »

Disons que ce n'était pas le cas à l'époque où il était joueur ou même directeur général alors que les anciens du Canadien étaient plus que les bienvenus dans l'entourage de l'équipe.

« Lorsque j'étais joueur et qu'il y avait des gars qui venaient nous rencontrer dans le vestiaire après les matchs, nous étions contents. Marcel Bonin venait nous voir toutes les fois qu'il assistait à un match au Forum. C'est quelque chose qu'on ne voit plus. »

On ignore ce qui a bien pu se passer au cours des dernières années, mais l'ancien membre du célèbre Big Three s'est montré très optimiste que la situation risque fort bien de changer avec la nouvelle direction en place et il ne serait pas surpris si les anciens pouvaient reprendre plus de place dans un avenir rapproché.

« Le Canadien a récemment nommé trois nouveaux ambassadeurs. Chantal Machabée [la vice-présidente Communications Hockey du CH] en a fait une priorité et comprend la situation des anciens. Je pense que ça va aller mieux. »

Ce n'est pas la première fois que Savard se permet de critiquer Marc Bergevin sur sa gestion de l'équipe au cours de son passage comme directeur général de l'équipe.

Lors d'un passage à l'émission Tout le monde en parle à l'automne 2019, il avait critiqué la culture de l'équipe, alors que le Canadien avait raté les séries et que Bergevin s'était montré satisfait de la saison de son équipe.

« La saison dernière, on n'a pas fait les séries, mais on a dit qu'on a eu une bonne année. Entre toi et moi, des high fives quand on se fait éliminer C'est différent. Il n'y avait pas de sourires dans le temps quand on perdait. »

Ironiquement, Savard avait été engagé par Geoff Molson pour faire partie du comité d'embauche du nouveau directeur général du Canadien en 2012 et il a même déclaré avoir tenté de communiquer avec Marc Bergevin par la suite et il n'a jamais obtenu de réponse.

Crédit: Danslescoulisses.com
Serge Savard s'en est pris à la culture du Canadien de Montréal

SONDAGE

Croyez-vous que la nouvelle direction du Canadien laissera plus de place aux anciens joueurs de l'organisation?

oui16382.7 %
non3417.3 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS