SONDAGES     LNH     CANADIENS

Spéculation: Kent Hughes pourrait bien être sur le point d'offrir un contrat d'essai au fougueux attaquant, québécois dans l'âme, Antoine Roussel

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
17 août 2022  (9h16)
PARTAGER

À ce moment de la saison, si un joueur autonome sans compensation n'a pas de contrat en poche, il devra vraisemblablement se tourner vers un essai professionnel.

Plusieurs joueurs encore disponibles sur le marché pourraient apporter une belle dimension et profondeur au CH. L'un de ceux-ci est, comme le rappelle Marco D'Amico de MTL Hockey Now, l'attaquant français, mais Québécois d'adoption, Antoine Roussel.

L'attaquant de 32 ans a manqué un bonne partie de la dernière campagne suite à une blessure au bas du corps. Il n'aura pas pu, avec ses 53 parties, convaincre un DG de la LNH qu'il avait encore sa place alors qu'il n'a cumulé que 8 points la saison dernière avec les Coyotes.

S'il est totalement remis de sa blessure, Roussel pourrait toutefois apporter une belle dimension au CH, soit celle de la robustesse. Ce dernier s'est fait un nom dans la LNH en tant que joueur énergique et peut fort bien jouer sur le 3e ou 4e trio de n'importe quelle formation de la ligue.

Sa capacité à protéger la rondelle et à jouer un jeu solide le long des bandes, en plus de dynamiser le club et protéger ses coéquipiers, en cas de besoin, seraient des atouts fort précieux pour le CH qui n'ont que peu de joueurs de ce style.

D'Amico mentionne aussi que les vétérans défenseurs Anton Stralman et Calvin De Haan, voir même P.K. Subban, pourraient également être des bonnes options pour des essais si Kent Hughes ne réussissait pas à trouver de l'aide à la défense.

SONDAGE

Qui voudriez-vous voir à l'essai avec le CH au prochain camp d'entrainement?

Antoine Roussel60851.3 %
Anton Stralman1068.9 %
Calvin De Haan645.4 %
P.K. Subban40834.4 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS