SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le fils de Mike Ribeiro tente de suivre les traces de son père et il fait parler de lui pour les bonnes raisons

PUBLICATION
Francois Dumas
16 août 2022  (22h47)
PARTAGER

C'est parti pour les camps d'entraînement dans la LHJMQ, depuis le début de la semaine.

On peut dire qu'il y a de nombreux jeunes hockeyeurs qui veulent se tailler une place parmi l'élite du hockey junior au Québec.

Parmi ces jeunes joueurs, on retrouve le fils d'un ancien joueur du Canadien, soit Noah Williams-Ribeiro, le fils de Mike Ribeiro. Âgé de 17 ans.

Noah tente de percer l'alignement des Olympiques de Gatineau et comme le rapporte Vincent Fournier, du site Danslescoulisses.com, il n'avait pas été en mesure de participer au camp d'entraînement l'an passé en raison de son statut vaccinal.

Normalement, lorsqu'un fils d'un ancien joueur de la LNH fait carrière dans le hockey, il est assez naturel de comparer le style de jeu et aussi les aptitudes athlétiques entre le père et le fils.

Dans le cas de Noah Williams-Ribeiro, son père lui-même le décrit comme étant plus costaud que lui en plus d'avouer qu'il est un attaquant de puissance.

« C'est un joueur différent de ce que j'étais. Il est un peu plus gros et peut jouer à l'aile. Je le vois comme un power forward.

Je sais qu'ils ont beaucoup de talent à l'attaque, mais si les Olympiques veulent un gars qui est capable de frapper et qui peut jouer devant le filet, ça peut être un bon match. C'est un bon passeur aussi. »

Disons qu'on est assez loin du style qu'a pratiqué Mike Ribeiro durant sa carrière dans la LNH.

L'an dernier avec les Predators de Nashville Junior dans le niveau U16 AAA, le jeune joueur, qui évoluait à l'aile gauche, a récolté 14 points en 19 rencontres et il a aussi amassé 12 points en sept matchs avec l'équipe de Brentwood au niveau secondaire.

Évidemment que le fait de voir son fils évoluer dans un camp d'entraînement de la LHJMQ rend Ribeiro très fier, mais aussi assez nerveux.

« Je crois que je suis plus nerveux que lui. J'étais pareil quand j'étais dans les gradins. J'étais plus nerveux que lorsque je jouais. C'est une grosse journée pour lui. »

On adore!

Les Olympiques disputeront un premier match préparatoire le 19 juillet, alors qu'ils rendront visite aux Voltigeurs de Drummondville et il y a fort à parier que Noah Williams-Ribeiro sera de l'alignement, mais aussi qu'il y aura un papa très attentif dans les gradins.

Le jeune tentera de suivre les traces de son père et de percer un alignement de la LHJMQ. C'est la première grosse étape.

SONDAGE

Croyez-vous que Noah Williams-Ribeiro réussira à se tailler un poste avec les Olympiques de Gatineau?

oui35062.2 %
non21337.8 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS