SONDAGES     LNH     CANADIENS

Serait-ce la fin de Bobrovsky à Columbus?

PUBLICATION

7 mai 2019  (11h07)
PARTAGER

Les Blue Jackets de Columbus ont vu leur saison prendre fin hier face aux Bruins.

En effet, à la suite d'une défaite de 3-0 aux mains des Bruins qui remportent ainsi leur série de deuxième tour en six rencontres.

Cela dit, le directeur général des Jackets, Jarmo Kekalainen, aura énormément de pain sur la planche au cours des prochaines semaines puisque quatre de ses joueurs vedettes deviennent agents libres, soit Matt Duchene, Ryan Dzingel, Artemi Panarin et le cerbère Sergei Bobrovsky.

Ainsi, il faut s'attendre à quelques mouvements au cours de l'été, puisque ces joueurs retiendront beaucoup l'attention et seront certainement en demande par quelques formations du circuit Bettman.

Du côté de Duchene et Dzingel, qui s'avéraient être des joueurs de location en vue des séries éliminatoires, il ne serait pas surprenant de les voir changer d'adresse à nouveau, ou, du moins, qu'ils testent le marché.

Pour Panarin et Bobrovsky, les choses se corsent. Alors qu'il disputait sa septième saison avec les Jackets, nous allons nous attarder au dossier du portier.

Ayant connu de solides séries ainsi qu'une belle saison régulière, il est possible d'affirmer que le gardien russe figure parmi les meilleurs de la LNH.

Ainsi, homme de confiance et généralement constant dans ses performances, Bobrovsky risque d'intéresser plus d'une formation, lui qui se situait aussi au coeur de nombreuses rumeurs de transactions en février dernier.

Joueur autonome le 1er juillet prochain, il sera intéressant de voir quelle décision il prendra.

Au terme de la défaite des siens hier soir, Bobrovsky n'a pas voulu élaborer davantage sur ses intentions futures, affirmant qu'il avait besoin de temps et qu'il devait discuter avec ses proches.

Toutefois, Bobrovsky a aussi commenté ses années à Columbus, bien que ce fut de façon brève. Effectivement, le cerbère de 30 ans y est allé d'une belle déclaration.

«Je suis définitivement reconnaissant de tout ce que j'ai vécu ici. J'ai gagné mes deux Vézinas ici. Je crois que le hockey est en croissance, ici, à Columbus. C'est amusant à regarder et je suis content d'en avoir fait partie.»

Cette année, malgré des hauts et des bas, Bobrovsky a bien fait devant la cage des siens. En 62 matchs disputés, il a été fort d'un dossier de 37 victoires, 24 défaites et 1 défaite en surtemps.

Il a maintenu une efficacité de 0,913 ainsi qu'une moyenne de buts accordés de 2,58. Il a conclu la campagne au premier rang pour le nombre de blanchissages de 9 et deuxième échelon des gardiens les plus victorieux, tirant de l'arrière par deux faces à Andrei Vasilevskiy (39) du Lightning.

Selon vous, les Jackets perdront-ils les services du vétéran au cours de la saison morte? Où jouera-t-il?

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS