SONDAGES     LNH     CANADIENS

Selon un chroniqueur du site LNH.com, le Tricolore ratera les séries

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
8 septembre 2019  (18h27)
PARTAGER

Qui dit début du camp d'entraînement dans la Ligue nationale de hockey dit début des spéculations pour les pools de hockey.

Dans un article publié sur le site LNH.com, un chroniqueur estime que les Canadiens de Montréal rateront la danse printanière pour une quatrième fois en cinq ans.

Le chroniqueur Rob Reese y est allé de ses prédictions pour le classement général du circuit Bettman en vue de la prochaine campagne 2019-2020. Selon lui, le Tricolore terminera au 20e rang du circuit et au 11e dans l'Association de l'Est.

Sans trop de surprise, le Lightning de Tampa Bay est considéré comme la meilleure formation du circuit, devançant deux autres formations de la division Atlantique, soit les Maple Leafs de Toronto (2e) et les Bruins de Boston (3e).

Il y aura une forte course pour le titre de la division.

La meilleure équipe de l'Ouest serait les Golden Knights de Las Vegas, eux qui semblent avoir trouvé un premier trio menaçant avec Mark Stone, Paul Statsny et Max Pacioretty.

Les trois attaquants ont récolté plus de 10 points en première ronde face aux Sharks de San Jose. Malheureusement, la formation des Golden Knights s'est inclinée en sept parties après une pénalité majeure de cinq minutes décernée à Cody Eakin qui aura mené à la victoire des Sharks lors du match ultime.

Attaque dangereuse, défensive rapide et portée sur l'attaque, ainsi qu'un des meilleurs gardiens de but, les Stars de Dallas pourraient causer une surprise en 2019-2020 en remportant les grands honneurs dans l'Association de l'Ouest. En plus de Ben Bishop devant le filet, les équipes adverses devront trouver un moyen de déjouer la défensive, qui peut compter sur les jeunes défenseurs Esa Lindell et Miro Heiskanen.

Les Prédateurs de Nashville se retrouvent aussi parmi les prétendants dans l'Ouest, eux qui sont classés sixième au classement général.

De son côté, David Poile a échangé le défenseur Pernell Karl Subban aux Devils du New Jersey pour plusieurs jeunes joueurs et des choix au repêchage.

Les Capitals de Washington et les Penguins de Pittsburgh perceraient le top 10. Il s'agit des deux meilleures formations de la division Métropolitaine selon le chroniqueur.

Les finalistes de l'Ouest, les Sharks de San Jose, représentent toujours une force de frappe dans la Ligue nationale, alors qu'ils se sont entendus afin de conserver les services du défenseur Erik Karlsson.

Selon Reese, les Panthers de la Floride se seraient suffisamment améliorés pour se qualifier pour les séries éliminatoires le printemps prochain. L'arrivée de Sergei Bobrovsky viendra régler un problème qui perdure depuis plusieurs campagnes au sein de la formation floridienne.

En plus d'un véritable numéro un devant le filet, les Panthers peuvent compter sur un top 9 intéressant à l'attaque.

L'Avalanche du Colorado, qui a fait l'acquisition du centre Nazem Kadri, pourrait être l'une des meilleures formations de l'Association de l'Ouest cette année.

L'arrivée de Cale Makar et de Bowen Byram apportera un vent de jeunesse et de rapidité à la brigade défensive. Makar pourrait se battre pour le titre de meilleure recrue de la saison 2019-2020.

Les champions de la Coupe Stanley l'été dernier, les Blues de Saint-Louis, auront la même équipe avec le jeune gardien de but Jordan Binnington. Ces derniers devraient être en mesure de se qualifier à nouveau pour la danse printanière.

Les Flyers de Philadelphie pourraient faire confiance au jeune gardien de but Carter Hart. Ce dernier a pris la charge du filet en fin de saison l'an dernier.

Avec une attaque explosive et une défensive jeune qui aura appris beaucoup l'an dernier, les Flyers pourraient terminer au troisième rang de la division Métropolitaine.

Les Jets de Winnipeg ont échangé un membre important de leur brigade défensive cet été, alors que Jacob Trouba a pris la direction des Rangers de New York.

L'organisation a mis la main sur Neal Pionk, qui viendra remplacer Trouba à court terme, alors que Ville Heinola pourrait venir percer l'alignement dans un horizon de deux ou trois saisons.

La chicane semble toutefois avoir miné l'ambiance dans le vestiaire, alors que Patrik Laine espère être transigé avant le début de la campagne.

Les Flames de Calgary ont une équipe dangereuse avec trois bons trios à l'attaque et deux bons duos de défenseurs. Selon Reese, Johnny Gaudreau et Sean Monahan vont rebondir après des séries désastreuses.

Les Devils du New Jersey accéderaient aux séries éliminatoires selon Reese. La direction a ajouté Wayne Simmonds, Jack Hughes et P.K. Subban durant la période estivale, ce qui améliore le visage de cette équipe considérablement.

Deuxième pointeur l'an dernier, Patrick Kane pourrait trouver une façon d'amener les Blackhawks de Chicago au bal printanier cette année.

L'arrivée de jeunes joueurs avec l'équipe vient compléter le travail des vétérans comme Kane, Toews, Keith et Seabrook. Meilleur gardien de but de la LNH en 2018-2019 pour la moyenne d'efficacité, Robin Lehner viendra aider grandement la défensive des Hawks.

À l'image des Devils, les Rangers de New York ont été actifs cet été. L'organisation de la grosse pomme a fait l'acquisition de Jacob Trouba, Kappo Kakko et Artemi Panarin durant l'été.

Elle est la formation qui s'est le plus améliorée dans la division Métropolitaine. Elle pourrait se battre pour une place dans le top 3 de la division.

Les Hurricanes de la Caroline viennent tout juste d'ajouter le défenseur Jake Gardiner à leur équipe. Toutefois, la formation des Canes ne semble pas s'être améliorée.

Cette équipe pourrait glisser hors du portrait des séries éliminatoires cette année. Selon Reese, elle se retrouverait au 10e rang dans l'Est.

Les Canadiens de Montréal ont fait l'acquisition de Ben Chiarot cet été pour évoluer sur le côté gauche de la brigade défensive.

Il est venu remplacer le départ de Jordie Benn, mais il se trouve que Chiarot est meilleur sur plusieurs aspects du jeu que son prédécesseur.

L'arrivée d'un jeune attaquant comme Ryan Poehling et l'évolution de Jesperi Kotkaniemi pourraient venir brouiller les cartes pour les deux dernières places donnant accès aux séries éliminatoires.

Les Coyotes de l'Arizona et les Canucks de Vancouver devraient se classer aux 21e et 22e rangs, toujours selon le chroniqueur.

La perte de Robin Lehner se fera sentir à Long Island, alors que les Islanders se retrouveront probablement exclus des éliminatoires.

Les Ducks d'Anaheim vivent une transition entre les vétérans comme Ryan Getzlaf et Corey Perry et les jeunes qui prendront de plus grandes responsabilités cette année. Cette année de transition sera bénéfique pour plusieurs jeunes.

Le processus de reconstruction se poursuit pour les Red Wings de Detroit, eux qui verront plusieurs jeunes percer l'alignement cet automne.

Les années se suivent et se ressemblent du côté des Oilers d'Edmonton. La formation albertaine devrait se retrouver exclue du portrait des séries éliminatoires, alors que Connor McDavid et Leon Draisaitl se sentiront bien seuls offensivement.

Le Wild du Minnesota est une formation en transition. Les vieux attaquants perdent de la vitesse chaque année et on espère que les jeunes viendront prendre la place de ces derniers dans un horizon de trois ans.

Les Blue Jackets de Columbus ont misé tous les pions de l'équipe sur la dernière participation aux séries éliminatoires, mais l'équipe aura payé cher, puisqu'elle se retrouvera sûrement à vivre quelques années dans les bas fonds de la LNH.

La défensive est solide, mais sans Bobrovsky, cela risque de coûter cher.

Les Sabres de Buffalo et les Sénateurs d'Ottawa devraient fermer la marche dans la Conférence de l'Est, eux qui devraient se retrouver parmi les formations qui concèdent le plus de filets à leurs adversaires.

Les Kings de Los Angeles devraient terminer au dernier rang du classement général.

Ceux-ci gardent le cap sur le premier choix du prochain repêchage, la jeune merveille Alexis Lafrenière.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS