SONDAGES     LNH     CANADIENS

Selon Tobias Enstrom, Mattias Norlinder a tout pour jouer dans la LNH

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
12 octobre 2019  (18h11)
PARTAGER

En juin dernier, le Canadien sélectionnait le défenseur Mattias Norlinder au troisième tour (64e au total) de l'encan amateur.

Ce dernier évolue actuellement pour le MODO en première division du hockey professionnel suédois.

Le jeune suédois a comme partenaire de jeu un ancien joueurs de la LNH en Tobias Enstrom. Le vétéran de 34 qui a 719 partie de joué dans la LNH affirme sans hésiter que Norlinder a tout pour jouer dans la LNH.

Enstrom a affirmé le tout dans une entrevue pour le site Eye on the Prize.

«Ce jeune est tellement spécial, il a tout. Il est habile, il patine bien, bouge bien et peut lancer la rondelle. Il se débrouille bien territoire défensif. Il est voué à un beau futur.» - Tobias Enstrom

En plus de partager la glace avec Norlinder, Enstrom cohabite avec lui. Il tente du mieux qu'il peut d'être une grand frère mais avoue ne plus savoir quoi lui enseigner.

«J'essaie de l'aider le plus que je peux, mais il est un joueur si intelligent. Moi, le vieux, je n'ai rien à lui enseigner.»
- Tobias Enstrom

Le vétéran suédois, qui était plutôt offensif quad il était dans la LNH avec des campagnes de 50 et 51 points entre 2009 et 2011, souhaite que Norlinder n'étouffe pas sa créativité offensive au profit d'un meilleur sens des responsabilités défensives.

«Des joueurs comme lui sont si spéciaux... Tu ne peux pas lui enlever son talent offensif juste pour le forcer à se concentrer sur la défensive.»
- Tobias Enstrom

En 9 parties cette saison avec MODO, l'espoir du Canadien a déjà cumulé cinq buts. La saison passée, il avait cumulé six points en quatorze parties avec cette même formation.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS