Le trajet de Kessel vers le prestigieux plateau des 1000 matchs n'aura pas été de tout repos.
En effet, le natif de Madison au Wisconsin en est à sa première saison avec les Coyotes, sa quatrième équipe, depuis ses débuts dans le circuit Bettman en 2006-2007.
Depuis, le principal intéressé a remporté les grands honneurs à deux reprises lors de son séjour avec les Penguins de Pittsburgh, en plus d'atteindre le plateau des 30 buts marqués en saison régulière à six reprises.
Repêché par les Bruins de Boston au premier tour de l'encan 2006 , Kessel n'a jamais eu le profil typique du joueur de hockey professionnel.
Du haut de ses 6 pieds et 202 livres, le joueur de 32 ans ne s'est jamais laissé arrêter par les critiques à son égard, se moquant souvent des journalistes au passage.
L'ancien porte-couleurs des Bruins, des Leafs, des Penguins et des Coyotes détient une série de 777 parties consécutives en saison régulière pour la septième plus longue séquence de « Ironman » de l'histoire de la LNH.
Kessel n'a jamais manqué un match en neuf saisons d'affilée. Qu'on l'aime ou qu'on le déteste, l'attaquant controversé a eu un parcours mémorable jusqu'à maintenant.
Ce soir, il se verra remettre le bâton d'argent avec deux bagues de la Coupe Stanley en poche, un trophée Bill-Masterton, une médaille d'argent aux jeux olympiques et 357 buts et 824 points en 999 parties.
Il y a des chiffres symboliques dans la Ligue nationale, mais celui des 1000 matchs restera toujours l'un des plus importants.
Crédit: NHL
La route vers le 1000e match de Kessel dans la LNH a été mémorable