Les regards attentifs des amateurs du Tricolore sont déjà tournés vers Marc Bergevin pour savoir si le directeur général tentera de faire un coup d'éclat ou s'il restera passif devant l'action.
À plusieurs reprises, Bergevin a réitéré le désir de ne pas vouloir faire un échange pour un joueur de location. Toutefois, il n'est pas fermé aux offres qui viennent à lui.
Selon les propos rapportés par le journaliste Elliotte Friedman sur les ondes de Sportsnet, le joueur qui pourrait être dans la mire de Marc Bergevin est l'attaquant Jonathan Huberdeau des Panthers de la Floride.
Dale Tallon étudierait présentement la possibilité de faire de la place sur la masse salariale pour les années à venir. L'attaquant écoule présentement la deuxième année de son contrat de 6 ans et il empoche un salaire de 5.9 millions de dollars par année.
Cependant, il n'y a rien d'officiel dans ce dossier.
Friedman mentionne que, d'un côté on lui rapporte que Tallon et les Panthers refusent catégoriquement d'inclure le nom de Jonathan Huberdeau dans une future transaction, mais d'un autre, le directeur-général examinerait les offres, mais sous silence.
Toujours selon le journaliste, il croit que Marc Bergevin se contentera d'effectuer des transactions qui visent à ajouter de la profondeur à moins que Jonathan Huberdeau ne soit réellement sur le marché. Si tel était le cas, il serait très actif pour tenter d'acquérir ses services.
Reste à voir si les Panthers pourraient transiger leur choix de première ronde de 2011 et quel serait le prix demandé.