SONDAGES     LNH     CANADIENS

Seize ans plus tard, Patrice Bergeron atteindra un plateau fort prestigieux

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
5 février 2019  (8h21)
PARTAGER

Le département des recruteurs ne se doutait clairement pas qu'il venait de réaliser l'un des plus grands vols de tout ce repêchage.

Ce, en mettant la main sur le Québécois Patrice Bergeron.

Parions que 16 ans plus tard, l'organisation du Massachusetts ne regrette absolument pas son choix, puisqu'il est, à ce jour, le premier centre de l'équipe depuis de nombreuses années.

En fait, cela fait tellement longtemps qu'il évolue dans la LNH, qu'il disputera, ce soir face aux Islanders de New York, son 1000e match en carrière dans le circuit Bettman, la totalité de ces matchs avec la formation qui l'aura repêché au début des années 2000.

Il ne sont qu'un peu plus d'une cinquantaine à pouvoir se vanter d'avoir disputé leur mille premiers matchs en carrière avec la formation les ayant repêchés et Bergeron s'ajoutera à ce groupe, ce soir à compter de 19h.

Il deviendra ainsi le cinquième joueur de l'histoire des Bruins de Boston à réaliser cet exploit après Johnny Bucyk, Don Sweeney, Wayne Cashman et un certain Raymond Bourque.

D'ailleurs, le natif de l'Ancienne-Lorette a été invité à commenter ce jalon qu'il atteindra dans quelques heures en compagnie de Robert Laflamme du LNH.com.

Dans ce billet, le numéro 37 parle de sa vision en lien avec son 1000e match, du souvenir de sa toute première rencontre dans la LNH, de l'importante influence qu'un entraîneur aura eu pour lui dans son parcours et finalement d'une possible avenue pour son après-carrière:

Avant d'entamer cette rencontre significative face aux insulaires, le centre droitier de 6 pieds 1 pouce et 195 livres revendiquait 778 points, dont 305 buts, dans sa carrière.

En plus d'avoir remporté la Coupe Stanley en 2011, il a notamment décroché le trophée Frank J. Selke, honneur étant remis à l'attaquant défensif par excellence de la saison régulière, à quatre reprises entre 2012 et 2017.

Sur la scène internationale, il a remporté la médaille d'or avec le Canada lors du Championnat du monde de hockey junior en 2005 en plus de faire de même aux Jeux olympiques de 2010 et de 2014 ainsi que lors de la plus récente Coupe du monde organisée par la LNH.

Un exemple pour les jeunes et moins jeunes, Patrice Bergeron brille constamment depuis ses premiers pas dans le circuit Bettman et son excellente capacité à performer au sommet de son art dans les trois zones de la glace font de lui un joueur hors norme.

Félicitations Patrice pour ton 1000e match en carrière!

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS