Il a tellement surpris qu'hier après-midi, il a été nommé à titre de recrue de l'année dans la Ligue de hockey junior de l'Ontario (OHL).
Si certains croient que ce que Wright a réalisé est coutume, détrompez-vous. Lors du dernier dernier repêchage, la OHL a permis au jeune joueur originaire de Burlington en Ontario de recevoir le statut de joueur exceptionnel et jouer un an plus tôt qu'à l'habitude dans les rangs juniors. Dans le passé, seulement cinq joueurs ont reçu ce privilège dans l'histoire de la OHL, dont John Tavares, Aaron Ekblad et Sean Day.
En plus de pouvoir débuter sa carrière junior à l'âge de 15 ans, ses performances n'ont pas déçu. En effet, cette saison, l'attaquant des Frontenacs de Kingston a récolté 39 buts et 27 mentions d'aide pour un total de 66 points en 58 matchs. Avec un ratio de 1,15 point par match, le jeune homme de 16 ans à réussi à battre les performances d'un certain Connor McDavid, qui à sa première année dans la OHL, avait réussi à obtenir un ratio de 1,04 point en moyenne par match. Seul John Tavares, avec un ratio de 1,19 point par match, a réussi à faire mieux que les deux hommes lors de leur saison recrue dans la OHL.
Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, Shane Wright a de nombreuses qualités, dont un coup de patin extraordinaire et des mains exceptionnelles, mais aussi un sens du leadership supérieur au joueur de son âge. Shane Wright sera éligible au repêchage de la LNH en 2022 et selon plusieurs experts, il devrait être choisi au tout premier rang, comme l'ont été McDavid et Tavares avant lui.
« Je sens que partout où je vais, j'essaie d'apporter des qualités de leadership, peu importe mon âge. J'essaie toujours de montrer l'exemple. Je pense que cette saison, j'ai gagné la confiance de mes coéquipiers en tant que personne. »
Crédit : TVA Sports