SONDAGES     LNH     CANADIENS

Se départir de Carey Price? Tout est possible selon Eric Engels

PUBLICATION
Mathieu Fournier
10 mars 2021  (15h43)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal semble avoir retrouvé ses repères, lui qui a récolté sept points sur une possibilité de dix dans ses cinq derniers matchs.

Présentement au quatrième et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires.

Toutefois, la troupe à Dominique Ducharme n'est pas en mesure de remporter les matchs serrés, surtout ceux en prolongation...

Malgré ses insuccès en temps supplémentaire, l'un des points positifs chez le Tricolore est assurément les performances de Carey Price.

Lors de ses trois derniers départs, le cerbère de 33 ans n'a accordé que trois buts en 65 minutes de jeu, en plus de conserver un pourcentage d'arrêts de ,964 et une moyenne de buts alloués de 0,97. Assez impressionnant, n'est ce pas

Toutefois, même si Carey Price semble avoir retrouvé ses repères, les rumeurs à son sujet ne semblent pas vouloir s'estomper. Rappelons-nous que durant le mois de février, nombreux partisans avaient ouvertement demandé à Marc Bergevin de se départir du gardien numéro un.

Cependant, ce n'est pas ce qui s'est passé et c'est plutôt Claude Julien, Kirk Muller, et Stéphane Waite qui ont écopé.

Or, le numéro 31 du Canadien de Montréal est de nouveau impliqué dans les rumeurs de transactions. En effet, dans l'un de ses plus récents segments mailbag, le journaliste de Sportsnet Eric Engels a voulu rappeler que tout ce qui est dit entourant Carey Price est seulement spéculatif, mais que ces questionnements sont tout à fait légitimes, pour plusieurs raisons.

Dans un premier temps, comme l'a mentionné Eric Engels, il faut l'avouer, Carey Price a connu énormément de difficultés dans les dernières semaines. Son pourcentage d'arrêts de ,879 et sa moyenne de buts alloués par match de 3,64 durant le mois de février ne sont guère des statistiques satisfaisantes pour un gardien numéro un de la LNH...

Autre rumeur concernant Carey Price et qui doit être mise sur la table selon Eric Engels est celle l'envoyant avec le Kraken de Seattle lors du prochain repêchage d'expansion. Pour Engels, cette rumeur ne fait pas énormément de sens, mais elle doit être discutée.

Il est important de savoir que Price est originaire de la Colombie-Britannique et qu'il passe ses étés dans l'État de Washington, là où évoluera le Kraken dès la saison prochaine. Se retrouver près de sa famille et de sa résidence permanente pourrait faire énormément de bien au mental de Carey Price, qui semble en avoir pris un coup dans les dernières semaines.

Toutefois en raison de son salaire très élevé, il sera très difficile de bouger un contrat à long terme de la trempe de celui de Carey Price, surtout qu'il y a une clause de non-mouvement. C'est pourquoi idéalement, Price doit redevenir le Jesus Price des beaux jours pour espérer un futur prospère pour le Tricolore.

Crédit : HABSolumentFan
Eric Engels se prononce sur la possibilité de voir Carey Price quitter Montréal Intéressant

SONDAGE
10 MARS   |   348 RÉPONSES
Se départir de Carey Price? Tout est possible selon Eric Engels

Croyez-vous vraiment que Marc Bergevin osera se départir de Carey Price?

Oui14441.4 %
Non20458.6 %
Liste des sondages

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS