Le numéro 57 des Preds a été suspendu pour les deux prochaines rencontres de son équipe.
Mardi soir, le défenseur des Preds a appliqué un coup de coude à la tête de l'attaquant des Hurricanes de la Caroline Brock McGinn. L'impact a été violent. Sur la séquence, les officiels ont décerné une pénalité mineure pour avoir donné du coude. Jordan Staal en a profité pour inscrire les siens au pointage.
Finalement, les Hurricanes de la Caroline ont signé une victoire de 3 à 2 en prolongation face aux Preds. Fort à parier que le défenseur de 22 ans s'en voudra. Les Predators risquent d'avoir de la difficulté à remplacer Fabbro, lui qui évoluait sur l'une des deux premières paires de défenseurs de l'équipe cette saison.
Auteur de neuf points, dont deux buts, le choix de première ronde en 2016 connaît une brillante saison avec les Predators. Au cours des cinq dernières rencontres de l'équipe, il a joué en moyenne plus de 21 minutes par partie. Ses responsabilités ne cessent de s'accroître depuis le début du calendrier régulier.
Ses performances laissent envisager le départ d'un autre défenseur. Mattias Ekholm a connu un début de saison ordinaire, mais il semble s'être réveillé dernièrement. Il a inscrit trois buts et sept points à ses 10 dernières parties, alors qu'il n'avait amassé que deux maigres points à ses neuf premières parties cette saison.
Plusieurs rumeurs l'envoient sous d'autres cieux, dont Montréal.