SONDAGES     LNH     CANADIENS

Scénario rêvé au Championnat mondial junior

PUBLICATION
Pablo Herrera
5 janvier 2021  (6h28)
PARTAGER

Hier soir, le Canada et les États-Unis se sont donnés rendez-vous pour une finale haute en émotions au Rogers Place, à Edmonton.

Ce soir à 21 h 30, les nations écriront la suite d'une énorme rivalité qui ne date pas d'hier.

L'unifolié a largement eu le dessus dans ce face-à-face dans l'histoire, mais dernièrement, ce sont les Américains qui ont eu le dessus lors des matchs importants.

Qui ne se souvient pas de la défaite crève-coeur aux mains de nos grands rivaux en 2017 à Montréal? Ou du but de John Carlson en prolongation en 2010 pour freiner la série de sacres canadiens à 5?

En fait, le Canada n'a remporté qu'un seul des quatre derniers duels éliminatoires impliquant ces deux pays, c'était en demi-finale en 2011.

Mais ce soir, tout sera effacé et une nouvelle histoire s'écrira. Ce sont les deux meilleures formations du tournoi qui croiseront le fer.

D'un côté, le Canada est invaincu (6-0) et n'a jamais tiré de l'arrière dans le tournoi. Encore plus incroyable, l'unifolié n'a toujours pas accordé un but à forces égales.

L'avantage et le désavantage numérique fonctionnent bien avec une efficacité de 33.3 % et de 76.5 % respectivement. Le pourcentage d'arrêts des portiers canadiens se situe à 96.8 %.

À l'opposé, les États-Unis ont mal entamé leur tournoi, mais n'ont plus perdu depuis. Ils ont inscrits 34 buts et n'ont accordé que 10 buts aux adversaires.

Leurs unités spéciales sont excellents alors qu'ils capitalisent sur 42,9 % de leurs avantages numériques et qu'ils résistent à 76.5 % de leurs situations à court d'un homme.

Les gardiens des États-Unis ont maintenu un pourcentage d'arrêts de 92.7 %.

Pour gagner, le Canada devra appliquer beaucoup de pression aux défenseurs américains qui en ont eu plein les bras avec les Finlandais hier soir.

Ces derniers ont comblé un déficit de deux buts en troisième période. Ils l'ont fait en prenant les défenseurs américains à contre-pied. La pression était si forte sur les États-Unis qu'ils ont eu deux pénalités pour avoir retardé la partie.

C'est le type de pression que le Canada devra appliquer sans cesse durant le match.

Tout est en place pour un match d'anthologie. soixante minutes. Canada-États-Unis, quoi de mieux!

Source: Sportsnet
USA will face Canada in gold-medal game after win over Finland

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS