La Russie était un club nettement plus menaçant que la Slovaquie ou la République tchèque. Par contre, la troupe d'André Tourigny a dominé dans le match pour l'emporter 5 à 0.
La Russie a marqué en deuxième période, mais le but a été refusé en raison d'un hors-jeu bien détecté par l'organisation canadienne.
C'est donc une place assurée à la grande finale pour une deuxième année consécutive. Inutile de rappeler que la Finlande avait sorti l'équipe canadienne en quarts de finale en 2018.
Le gardien du Canada, Devon Levi, ne cesse d'impressionner, avec un quatrième jeu blanc dans ce tournoi.
On sait qu'il est sur le point de battre le record de Carey Price pour le taux d'efficacité et avec ce blanchissage, il faudrait qu'il ait un match désastreux mardi soir pour ne pas y arriver.
De plus, Alex Newhook, Connor McMichael, Cole Perfetti, Braden Schneider et Dylan Cozens ont marqué chacun leur tour. Cozens s'est d'ailleurs imposé avec deux brillantes passes en plus de son but en filet désert.
L'espoir du Canadien Kaiden Guhle n'a pas son nom sur la feuille de pointage.
L'équipe canadienne était déjà assurée de jouer mardi soir, mais on sait maintenant que ses joueurs auront une médaille autour du cou.
La Finlande et les États-Unis seront les deux possibles adversaires pour cette grande finale, ce qui signifie que l'on pourrait voir Cole Caufield affronter Kaiden Guhle, si les Américains parviennent à l'emporter contre les Finlandais.
Peu importe l'adversaire, c'est un rendez-vous à ne pas manquer.