SONDAGES     LNH     CANADIENS

SPÉCULATION : Derick Brassard serait-il une belle option pour le CH?

PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
5 août 2021  (22h30)
PARTAGER

Beaucoup de changements se sont conclus cet été chez les Canadiens de Montréal.

Et comme on peut encore l'entendre dans la vieille chanson de Star Académie, ce n'est pas fini, c'est rien qu'un début! Danault et Tatar quittent, alors que Shea Weber et Paul Byron se blessent, Mike Hoffman, Cedric Paquette, Mathieu Perreault et David Savard s'amènent en renfort.

Il est toutefois difficile d'être satisfait à 100%, puisque le rôle crucial qu'occupait Danault n'a toujours pas été comblé. En vue de la saison, le Tricolore se retrouve avec trois paires d'ailier de qualité, mais semble manquer d'un joueur de taille au centre, sur une troisième, voire une deuxième unité.

Nick Suzuki et Jesperi Kotkaniemi sont en mesure de piloter chacun un trio, mais un autre centre d'expérience comme l'était Danault serait apprécié.

Parmi les candidats, Jack Eichel est un candidat utopique, mais potentiel et Christian Dvorak revient de plus en plus dans les discussions médiatiques. Néanmoins, avec le plafond salarial qui menace sérieusement Marc Bergevin cette saison et celles à venir, une solution moins chère serait peut-être plus appréciée.

On sait que les fantômes du Forum auront la chance d'accueillir plus de Québécois dans la formation grâce aux ajouts de Paquette, Perreault et Savard, mais des joueurs d'ici, il n'y en a jamais assez! Alors pourquoi ne pas donner une chance à Derick Brassard?

Si on regarde le passé de Brassard dans la LNH, on constate plusieurs choses, dont une carrière en montagne russe. On constate un début de carrière en dent de scie avec les Blue Jackets de Columbus, avec une saison record de 47 points.

Néanmoins, on peut se souvenir de moments très intéressants dans l'uniforme des Rangers de New York. Il a connu une saison de 60 points dans la Grosse Pomme en plus d'avoir participé à la finale de la Coupe Stanley en 2014.

Tout allait bien, jusqu'à ce qu'il quitte pour Ottawa en retour de Mika Zibanejad. On connaît bien entendu le gagnant de la transaction...

Depuis ses moments avec les Sens, il n'a jamais réussi à dépasser le cap des 40 points en une saison et a joué pour six équipes en quatre ans. Si les gens s'attendent à ce qu'il connaisse les succès qu'il a déjà connus, c'est encore une fois utopique.

Malgré tout, ses dernières saisons passées chez les Islanders et les Coyotes laissent croire qu'il peut encore aider dans le circuit Bettman.

Bref, un Québécois, ancien coéquipier de Mike Hoffman, qui a vécu de grandes séries, qui a gagné un million de dollars pour un an l'an dernier, ce serait une prise sans risque au bon rapport qualité prix pour la Sainte-Flanelle. Avec 20 points en 53 matchs l'an dernier en Arizona, ce n'est pas si mal.

D'autant plus qu'il pourrait côtoyer de très bons ailiers, peu importe le trio qu'il pilote. Donc, c'est oui ou c'est non?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES